Agitation étrange dans la cité.
#3
L'elfe choisissait avec précaution ses mots et mesurait ses paroles.
Intéressant…
Mais c'est tandis qu'il l'écoutait attentivement parler que Eydan remarqua la beauté de son interlocutrice. Il détaillant constamment les gens qu'il rencontrait, les examinant, à la recherche du moindre détail révélateur. Il ne portait jamais de jugements sur l'apparence des gens, ne se contentant que de noter certaines informations utiles, et d'en tirer des déductions tactiques. C'est pourquoi il considéra immédiatement le physique avantageux de l'elfe comme un risque potentiel, et décida de rester sur ses gardes, même si il savait qu'il ne tomberait jamais sous les charmes d'une séduisante elfe, restant sous ceux de celle qu'il a aimé et aimera toujours.
Néanmoins pour l'heure, même si n'ayant pas satisfait entièrement sa curiosité, il en avait apprit suffisament.
Si il y avait d'autres éléments qu'il ignorait, il suffisait d'être patient... l'occasion d'en savoir d'avantage viendra sûrement.

À la proposition de la conseillère, le regard d'Eydan se posa sur le garde veillant sur la porte, non loin de lui. Avant même d'avoir un avis fixé, il scruta une nouvelle fois le soldat de ses yeux couleur acier, et répertoria dans son esprit tout ce qu'il voyait.

Épée de bonne fracture… sûrement lame d'Asteras.
Ecu.
Équipement principalement constitué de cuir.
Style de combat basé sur la parade et la contre-attaque rapide et efficace.
Attitude calme et confiante…
Guerrier expérimenté.


L'inspection silencieuse durant à peine quelques secondes. Ensuite, il jeta de rapides regards sur l'environnement l'entourant, les bâtiments, le nombre de personnes présentes, l'intensité de la lumière du jour, l'état du sol… tous les facteurs extérieurs pouvant intervenir dans le cas d'un combat potentiel. Enfin, il reposa son regard sur la conseillère, et calme, et répondit :
-Un duel amical aurait été très intéressant et instructif, mais je me vois obligé de refuser.
J'ai juré de protéger notre peuple, pas de me battre avec… Et avec toutes les menaces que vous avez citées et qui pèsent sur nous, je pense qu'il est inutile de se fatiguer dans un combat vain, et se concentrer sur notre véritable objectif : la protection des hauts elfes.


Puis, avec un nouveau bref regard au garde, puis au chevalier, ajouta avec un ton amusé :
-Et je ne doute pas de vos paroles quant à l'efficacité de ces guerriers… j'aimerais également éviter de retourner au temple pour causes de blessures après y être juste récemment sortit.

Mais je suis ravi de constater que, malgré les paroles de certains, le gouvernement est soucieux du peuple, et prend les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité.
Bien, merci d'avoir prit de votre précieux temps pour répondre à mes interrogations… si je peux d'être d'une quelconque utilité afin de participer à la protection de la population. Même si à ce que j'en vois, il n'y a pas trop de soucis à se faire.


Il se retourna, et commençant à s'éloigner lança à Ajila avec un sourire :
-Passez une bonne journée, et je vous souhaite bon courage dans la continuation de vos efforts… et merci beaucoup pour le sort !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :