Le mystère de l'Ornelune
#1

Je sortais à peine d'Asteras, lorsqu'une jeune elfe décocha une flèche dans ma direction. De nouveau elle banda son arc court et l'arme de jet piqua vers le bas avant d'avoir atteint sa cible. Moi. Je haussai les sourcils, étonnée, puis me baissai pour arracher de la terre la hampe en bois.


Peut-être qu'elle s'entraîne.. me dis-je en observant l'archère.


Il me sembla que c'était une novice car elle n'était équipée que d'un arc. Un petit arc dont la verge en bois avait été rafistolée avec de grands bandages. Le genre d'objet que l'on vend une soixantaine de pièces d'or à l'armurie du coin.


En parlant de monnaie.. il ne te reste pas grand chose... En effet, j'ai acheté dans une échoppe plusieurs potions de vie, et autres breuvages. Ah ! Tu vois que la ville a du bon ! Tu peux trouver à Asteras ce que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Il est vrai, néanmoins on peut toujours s'approvisionner dans divers villages. Tilador est d'ailleurs sur notre route.



Je retirai mes souliers en cuir pour enfiler de vraies bottes de marche puis je me mis en chemin. La route dallée qui menait jusqu'à Tilador était peu fréquentée à cette heure de l'après-midi. Et ce n'était pas pour me déplaire. Aussi, les personnes qui tour à tour croisaient mon chemin ne m'adressaient point la parole. Pour tout dire, je ne faisais pas attention à elles non plus. Cependant, un Haut-Elfe attira mon regard. Il s'agissait d'une femme. Sa peau bleutée semblait vouloir m'hypnotiser. Un hâlo de lumière grisâtre l'enveloppait et donnait l'illusion qu'elle flottait au dessus du sol. Je remarquai combien sa silhouette était élancée et ajoutait à sa grâce. Sa chevelure, épaisse mais souple, lui arrivait au milieu du dos et s'agitait dans le vent. Il y avait en elle quelque chose de mystérieux, voire même de mystique.
Etait-elle un songe ? Il fallait que je découvre si elle était plus qu'un mirage. De plus, la curiosité m'avait piquée.

Alors je m'approchai doucement de l'individu, feignant de ne pas l'avoir vu. A sa hauteur, je vis que l'elfe tenait un bâton ô combien extraordinaire. C'était une branche d'un arbre millénaire avec une extrémité noueuse dans laquelle était logée une pierre précieuse, ou quelque chose de brillant. Soudain, je devinai ce qui diffusait cette lumière grisâtre, parfois nacrée.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :