La Maison des Ombres
#1
Suite de la réunion concluant "La renaissance de Fondelame" et début de "La Maison des Ombres".

Grundel commença sa lecture, parlant d'une voix basse. Il lisait lentement, prononçant chaque mot avec soin.

Grendashk a écrit :Baram,

Lors de ta dernière chasse, tu as cru que tu avais anéanti la maison des ombres.
Tu as eu tort.
Nous sommes là, bien vivants, tapis dans tous les coins et recoins de Karad. Parfois même en pleine lumière.
Dans les lits des conseillers volages, dans les bordels à soldats, dans les tavernes enfumées ou les ruelles mal famées.
Scribes ou troubadours, parmi tes serviteurs, dans les boutiques des marchands ou dans les thermes embrumées et même parmi tes gardes.
Et là, devant toi, dans la foule rassemblée, nous sommes là et nous te regardons, Baram.
Plus puissants que jamais, nous avons des exigences. Trois.

Nous exigeons que tu cèdes ta place et qu'un nouveau Thain, mieux équipé que toi au niveau du bas ventre, dirige le peuple nain, les guerriers nains.
La seconde découlera de la première, nous exigeons ta mort, mais nous nous chargerons nous-même de la corvée.
Enfin, et cette exigence prévaut sur les deux premières, nous exigeons l'éradication des Elfes Hauts.
Tant que tu agiras dans ce sens, ce que tu n'as pas encore commencé à faire, tu retarderas l'échéance de ta mort.
Peu de mortels ont la chance de pouvoir maitriser le moment de leur mort. Saisis ta chance, Baram, tu n'en auras pas de seconde.

Tu as un peu de temps devant toi, une guerre, ça se prépare, nous le savons bien.
Mais pas trop non plus. Souviens-toi de ce que je te dis : la prochaine fois, nos assassins auront du poison sur leurs lames.

Salue pour moi les gens de Fondelame, en leur temps ils ont été une grande maison.
Si leurs héritiers sont vraiment de leur sang, ils te seront utiles.

Salut aussi les Compagnons d'Ecridel de ma part, ils mourront vite, ils ont choisi le mauvais combat.

Et salue tous ceux qui pleurent leurs proches, leurs frères, leurs compagnons d'armes.
Salue tous ceux dont le père est mort sur les murailles de Karad la belle, rougies du sang de nos familles.
Salue nos morts, Baram, ils attendent encore leur vengeance.
Et ils ne sauraient attendre plus longtemps.

Insoumis à la Loi du Thain mais fidèle au peuple nain,
Grendashk, Seigneur de la Maison des Ombres
Baram contrôlait sa colère à grand peine.
Sa main puissante enserrait le pommeau de son marteau avec une telle force que le bout de ses doigts blanchissait.
Après quelques instants que personne n'osât troubler, il prit la parole.

Voilà.
C'est une guerre, une nouvelle, qui s'offre à moi maintenant.
Une guerre que j'ai déclarée moi-même il y a 8 ans, juste après le siège de Karad.
Laissez-moi vous expliquer.

La Maison des Ombres n'est pas qu'une maison de guerriers haïssant les elfes et désireuse de les éradiquer.
C'est aussi une guilde d'assassins, de tueurs, de violeurs et de pillards.
Ils sont avides d'or et de pouvoir, vendraient père et mère pour se donner l'illusion de la richesse.
Ils "protègent" les marchands en moyennant finances ; corrompent les hommes de pouvoir ou les font chanter ; détournent les taxes de la cité mais puisent sans cesse dans les richesses produites par d'autres. Ils ne possèdent ni honneur, ni loyauté, ni conscience, ni morale.
Ce sont des parasites et il en a toujours été ainsi.

Après notre victoire sur Andil Kerithä, j'ai profité des nombreuses informations ayant circulé sur la Maison des Ombres.
En y mettant un peu de moyens j'ai réussi à trouver où ses agents se réunissaient et surtout j'ai pu connaitre l'heure et le jour d'une réunion de famille qu'ils convoquaient afin de se ré-organiser après les événements du siège.
Mon armée était là, équipée, pleine de force après sa victoire, je n'avais qu'un mot à dire et je l'ai dit.
Un de mes conseillers, je tais volontairement son nom, a conduit ma garde d'élite et une compagnie de soldats qui ont formé par la suite la Garde de Karad.
Ils ont réussi leur mission, ont tué la reine et tous ses œufs.
La Maison des Ombres a disparu ce jour là.

Aujourd'hui et c'était inévitable, comme la Maison Fondelame elle renaît de ses cendres.
Et elle me lance un défi, que je vais relever.

Nous sommes en train d'interroger les assassins que vous avez réussi à capturer.
Ils parleront, le bourreau de la garde connait son métier.
Et dès que nous aurons les informations que nous recherchons, nous attaquerons la Maison des Ombres et ce qui a été sera à nouveau.

Je suis conscient que cette histoire et mes intentions sont lourdes de sens et touchent aux convictions de chacun.
Nous aurons tous durant notre existence des choix déterminants à faire, certains plus souvent que d'autres, je sais de quoi je parle.
Mon choix est fait, je vais combattre la Maison des Ombres jusqu'à ce que chacun de ses membres ait péri.

Voici une occasion déterminante.

Baram s'inclina légèrement vers l'avant de son trône.
Et vous Khazads, que choisissez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :