[Chantier] Réduction du nombre de classes avancées par faction
#9
Bonjour, je partage mes réflexions propres sur ce sujet.

Je garde en tête l’identité de chaque faction et j’ai donc réduit le nombre de classes avancées à 5 voire 4 en supprimant la classe entre parenthèse pour coller aux scénarios 3 voire 2.

Classes avancées gardées pour le concordat :
Races Haut elfe : mande orage / maitre archer / Grand mage / maitre lame / (Rôdeur)
Races taliennes : Champion / Paladin / Sorcier flamboyant / Sorcelame / (sorcier radieux)
Commentaires : la fragilité des Hauts-elfe est compensé par les classes plus CAC des taliens. C’est une faction limitée en terme de soin vis-à-vis de la fragilité de ses profils.

Classes avancées gardées pour le royaume du nord :
races agar :berseker / sorcier de glace / marcheur boréen / franc-tireur / (maitre archer)
Suppression du sort racial de célérité du torrent
Races naines : Maitre lame / gardien / artilleur / gardien des runes / (forgeterre)
Commentaire : Le sort de célérité est trop puissant sur des CAC sur-armurés. La mobilité doit rester leur faiblesse. La suppression du champion diminuera les synergies des CAC trop puissante sinon.

Classes avancées gardées pour le protectorat :
Races Homme bêtes : Guérisseur / Chasseur d'os / Coureur des bois /Guide des âmes (bien garder la base élémentaliste) / (guerrier tribal)
Races hélionnes : Maitre archer / champion / sorcelame / alchimiste / (Assassin)
Commentaires : Les dégâts saignement et poison sont à retardement. Difficile de concilier une attaque surprise avec ce type de dégât, en particulier sur des tanks soignables.

Commentaire global sur les classes type archer :
je trouve que les classes archers ont un déficit d’attrait par rapport aux classes magiques. Frappant à la même distance, ils peuvent se faire contrer par des CAC full AG et restent fragile aux attaques des mages. Les mages ont un panel de sort plus important et généralement quelques sorts pour s’armurer que n’ont pas les archers. La base archer devrait avoir un bonus de portée sinon la base aventurier sera définitivement plus intéressante grâce à son camouflage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Chantier] Réduction du nombre de classes avancées par faction - par Crok'tavi - 23-06-2021, 18:43:36

Atteindre :