[Chantier] Réduction du nombre de classes avancées par faction
#8
Bonjour à tous,

J'ai essayer de m'atteler à cette tâche mais ce n'est pas évident. J'ai fait en sorte de garder un maximum de classe jouable (donc priorité aux classes uniques).

J'ai fais l’exercice avec 6 et 5 classes avancés par races, je mettrais entre crochet la classe supplémentaire que je retirerai si l'on ne devait garder que 5 classes avancés. De par l’exercise, une classe de base est retiré également pour chaque race.

Concordat
Haut elfe
  • Classes de bases: Guerrier, Archer, Mage, Élementaliste
  • Classes avancés: [Maître-lames], Chevalier, Inquisiteur, Tireur d'élite, Grand mage, Mande-orage
  • Classes retirés: Aventurier (base), Rôdeur, Maître archer
Talien
  • Classes de bases: Guerrier, Archer, Mage, Maître des glyphes
  • Classes avancés: Champion, Maître archer, Sorcier flamboyant, Sorcier radieux, Paladin, [Sorcelame]
  • Classes retirés: Aventurier (Base), Franc-tireur, Traqueur
Total classes avancées typés: 
  • Guerrier: 4,5
  • Archer: 2
  • Mage: 5,5


Protectorat
Homme bête
  • Classes de bases: Guerrier, Archer, Mystique, Aventurier
  • Classes avancés: Guerrier tribal, Chasseur d'Os, Guide des Âmes, Guérisseur, [Rôdeur], Coureur des bois
  • Classes retirés: Élementaliste (Base), Franc-tireur, Tireur d'élite
Helion
  • Classes de bases: Guerrier, Fusilier, Mage, Aventurier
  • Classes avancés: Champion, Artilleur, Alchimiste, [Sorcier radieux], Assassin, Traqueur
  • Classes retirés: Archer (Base), Maître archer, Tireur d'élite, Sorcelame
Total classes avancées typés:
  • Guerrier: 5
  • Archer: 2,5
  • Mage: 4,5

Royaume
Nain
  • Classes de bases: Guerrier, Fusilier, Maître des glyphes, [Aventurier]
  • Classes avancés: Gardien, Artilleur, Seigneur des runes, Forgeterre, Gardien des runes, [Traqueur]
  • Classes retirés: Archer (Base), Maître-lames, Franc-tireur, Tireur d'élite
Agar
  • Classes de bases: Guerrier, Archer, Mage, Élementaliste
  • Classes avancés: [Champion], Berserker, Franc-tireur, Sorcier de glace, Marcheur Boréen, Sorcelame
  • Classes retirés: Aventurier (Base), Rôdeur, Maître archer

Total classes avancées typés:
  • Guerrier: 4,5
  • Archer: 2,5
  • Mage: 5

Vous remarquerez que j'ai souvent retirer des classes de type Archer, elle sont effectivement aujourd'hui celle qui me semble le moins indispensable et différentes les unes des autres, le fait d'avoir réorganiser les choses ainsi fait qu'elle devienne parfois unique à une race et donc plus intéressante.

Si l'on passe à 5 classe par factions, donc en retirant les classes misent entre crochets, seuls deux classes disparaissent: Maître-lames et Rôdeur qui devrait pouvoir rester disponible pour les elfes sylvains lorsque ceux ci redeviendrons jouables.

J'espère que cela vous aidera dans votre réflexion Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Chantier] Réduction du nombre de classes avancées par faction - par Elenwë Fíriel - 22-06-2021, 12:20:30

Atteindre :