La Chute de Singarth
#1
Citation :N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour poster votre propre récit/vision des choses sur cet affrontement concluant l'Interlude. On se retrouve bien vite durant la prochaine manche.

[Image: 2.png] Evrran, nous devoirr tuer éklairreurr ! Lui dirr cinq garrdes ! Ça, mensonge ! Moi savoirr kompter ! Eux, bien plus nombrreux !

[Image: 1.png] Singarth, on t’a dit ! C’est le nom de la ville, pas le nombre des effectifs ennemis…

[Image: 2.png] Ça, pas ville ! Babylios, ville ! Ça, rruine mais pas belle rruine ! Jada, ça êtrr belle rruine !

[Image: 1.png] T’es venu discuter architecture ou te baigner dans le sang de tes ennemis ?

Le gnoll médita les paroles du traqueur. Il s’imaginait déjà dans un grand bac en bois en train de rendre poisseux ses poils avec le sang des elfes et des centaures tués. Le bruit des lames qui s’entrechoquent et les hurlements guerriers poussés par la première ligne d’assaillants le ramenèrent rapidement à la réalité. Avant de penser aux célébrations de la victoire, il fallait d’abord triompher de ses adversaires. Ceux-ci allaient se révéler particulièrement pugnaces.

Les mercenaires de la Conseillère Hafsa avaient lancé l’assaut sur le dernier bastion des exilés depuis la porte sud, l’accès le plus proche de leur point de débarquement, après avoir fait tomber son gardien sylvestre. Ils ne savaient pas qu’au même moment, les Royaumes du Nord avaient déjà bien enfoncé les premières défenses kaldoriennes depuis la porte nord et s’apprêtaient à ouvrir un second front depuis la porte est. Le Concordat rentrerait à son tour dans la mêlée quelques temps plus tard depuis la porte ouest, non sans avoir intelligemment sapé la plupart des lignes de ravitaillement des autres alliances qui se disputaient ce lopin de terre.

Lorsqu’Ekryrr encocha une flèche, une voix familière commença à murmurer dans l’esprit du gnoll, comme si une conscience s’éveillait lentement au travers du fétiche d’os accroché à son arc. Même s’il ne l’avait connu que bébé, le fils d’Ell Tranchebauge savait de manière inexplicable que c’était  Wynn Fend-les-ombres, le chaman de la meute de sa mère, qui lui parlait. Mort à Kerr'o'Yawo, le Domaine du Loup, son esprit rôdait toujours en Ecridel, veillant sur les enfants volés par les bourreaux de Jada, attendant son heure pour leur susurrer des mots de trahison et éveiller leur désir de vengeance. En suivant ses enseignements, le Chasseur d’Os avait appris les rudiments de la magie de sang, une version corrompue de la magie de vie qui amenuisait lentement les forces de ses victimes.

[Image: 90833.gif] Rrregarrrde cet elfe rrrampant... Il crrroit pouvoirrr fuirrr… Il a le dos tourrrné… Tue-le…
 
Le tir en cloche qui s’en suivit finit directement entre les omoplates de l’archer d’élite sylvain. Korri triomphait de Peletor. Le gnoll ricana. Il pensa subrepticement à ces paroles d’un sage du Protectorat : « tant que ça saigne, cela peut être tué… ». 

La résistance des exilés était toutefois solide. Les troupes du Pacte étaient disciplinées et menées par de puissants commandants. L’Archidruide Lylariel avait longtemps ralenti les forces du Protectorat en appelant la flore locale à les enchevêtrer et en chantant des paroles qui refermaient les plaies béantes des elfes sylvains et centaures blessés. L’enchanteresse Tuvianaelle avait failli les mener à leur perte en tentant de les attirer dans une embuscade dans le sud-est de la cité mais les hélions et les hommes bêtes n’étaient pas tombés dans le panneau. La gardienne centaure Héléa fut la dernière de son contingent à tomber, totalement exsangue et les veines noires après avoir été longuement exposées aux poisons virulents concoctés par les alchimistes de Babylios.

Un sifflement retentit dans le dos du gnoll. Ce n’était pas Evrann qui appelait ses molosses mais une silhouette musclée, à la peau noire, qui le hélait.

[Image: 9.png] Hé le gnoll, ramène-toi par ici ! On a de nouveaux ordres… L’homme panthère vient aussi.

L’archer avisa quelques cibles faciles pour finir son carquois avant de rompre l’engagement et de prendre connaissance des nouvelles directives.

Bientôt Singarth tomberait.

Même si la victoire ne lui était pas attribuée, la Conseillère Hasfa avait sa vengeance. L’Argent allait s’éteindre sur cette île perdue de la Sorlin dans un massacre qui ne laisserait nul survivant tandis que l’Or brillerait telle la fureur divine de Solaris, défiant toutes les puissances d’Ecridel de s’y brûler les ailes.

Le sang appellerait le sang.

C'était inéluctable, même si l'avenir reste à Ekryrr...
Répondre


Messages dans ce sujet
La Chute de Singarth - par Ekryrr - 09-06-2021, 22:04:47
RE: La Chute de Singarth - par Shaushka - 10-06-2021, 21:41:17

Atteindre :