Retours sur l'équilibrage des classes
#20
Seigneur des Runes : Bonnes idées !

Sorts de soin : La R du lanceur ou la R de la cible ? Utilisée comment ?

Canalisation et sorts bas niveau : D’où la première partie de ma phrase « les sorts de base sont en effet extrêmement attractifs » Wink
La canalisation participe à ce phénomène puisqu’elle réduit encore plus la RM minimum requise, sans pour autant être la source du problème.

Barrage : Pour avoir été présent lors de plusieurs cas où le barrage a été utilisé pour « capturer » une cible (à ton initiative me semble-t-il d’ailleurs Wink ), on était loin du Barrage(4), et plutôt à Barrage(8). Sachant qu’il est relativement facile d’atteindre des Barrage(10-12) chez les Nordiques en se coordonnant un peu. On est loin du 1PA/Mvt de surcoût pour se dégager, surtout si le gardien a pu se placer une case en avant de la cible.

Actuellement, un non guerrier qui se fait atteindre et « encercler » par un guerrier qui se trouvait à 6 cases est condamné à mort.

Lorsque l’attitude Sur ses gardes conférait justement Barrage(2), on avait des archers et des mages qui se plaçaient pour bloquer/ralentir des ennemis. Demander un coût en Mvt aux guerriers qui voudraient atteindre leur maximum de Barrage permet que, justement, ils ne puissent plus aussi facilement contourner leur cible.

J’aime aussi beaucoup ce que le barrage apporte au jeu et suis tout à fait d’accord à propos de la surpuissance des mages, mais je préfère agir directement sur les mages pour régler ce dernier point.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
RE: Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 20-07-2021, 07:58:44
[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

Atteindre :