Retours sur l'équilibrage des classes
#9
Je n'avais pas bien saisi l'influence qu'avait eu l'enchaînement rapide d'aventurier, je comprends mieux tes choix !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton exemple. Si tu comptes le déplacement pour l'un, ne pas le compter pour l'autre n'est pas très honnête, puisque les deux doivent arriver au contact.

Si tu commences à 3 cases de la cible (ce sera de toute façon une étape nécessaire si tu veux l'attaquer au contact), tu peux : faire 3Mvt puis attaquer au contact trois fois, ou alors lui tirer dessus quatre fois et attendre qu'elle vienne au contact, ce qui te fait économiser 3Mvt. (Même si tu commences plus loin qu'à 3 cases on garde à peu près le même schéma, puisque tout le monde dispose du Tir rapide à 3PA).

Et si c'est un ennemi qui attaque à distance et que tu veux aller au contact, tu peux simplement lui faire un Tir empoisonné, puis faire 3 mvt et ensuite l'attaquer au contact.
Dans la configuration solo dont tu parles, tu mettras plus de 2 tours à vaincre ta cible, donc le poison aura le temps de faire effet. En conséquence, une attaque au contact à +8F n'est pas plus intéressante qu'un Tir empoisonné qui infligera au minimum 8+7+6 dégâts supplémentaires (ça devient bien plus si on prend en compte la Virulence(3) de la Frappe venimeuse et la possibilité de placer une Frappe de la vipère).

Je reconnais que cette seconde configuration n'est pas particulièrement en faveur d'une arme de tir puisque tu pourras placer le Tir empoisonné peu importe la portée de ton arme (3, 2 ou 1).

Je souligne aussi que le but n'est pas que le rôdeur passe la majeure partie du temps en configuration arme de tir, simplement qu'elles soient plus attractives que les armes mixtes.

Les expertises sont un écueil qui remonte régulièrement pour les classes devant encouragées à avoir plusieurs armes différentes, il faudra trouver un solution plus globale que juste pour le Rôdeur (réduire le coût des expertises d'armes après la première, par exemple).
Un léger bonus de D sur les tirs du Rôdeur me semble en effet être une bonne incitation à se diriger vers les arcs et arbalètes. Peut être revoir aussi un peu le Projectile affaiblissant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
RE: Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 02-06-2021, 08:52:52
[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

Atteindre :