Retours sur l'équilibrage des classes
#8
Citation :Hella Lerragar peux-tu élaborer un peu ce que tu entends quand tu dis que la combo poison est “misérable” ?



Misérable, c'est peut être exagéré de ma part et pour le coup, je parle de la combo d'un rôdeur solitaire.
Le petit combo c'est à minima Tir Empoisonné + Frappe de la vipère + minimum 1PAs pour arriver au contact donc 10PAs minimum (1 case de distance), 11PAs si tu ne joues pas hache donc.
ça revient à une attaque à l'arme à distance + une attaque à l'arme à deux mains et un bonus de dégâts de 8 (en dégâts bruts, certes) + 8 de DoT
Pour le même cout en PAs (je pars sur 11), on a Enchainement rapide + Frappe venimeuse (Frappe brutale si disponible donc un tour sur deux) qui donne de base +5 mais qui est dans les faits 3 attaques à l'arme à 2 mains.
Vu le nombre d'armes à deux mains à +4F, remplacer une attaque CàC par un tir, c'est une perte de dégâts de 3 facile et là t'as même une attaque de plus en ayant juste foncé sur la cible.
Vu que sur la grande majeure partie des cibles, une attaque c'est plus que 8 dégâts, le rendement est assez situationnel.

En gros la perte de dégâts associée au fait de tirer pour empoisonner et le besoin d'un semblant de préparation (finir son tour avec le set distance pour pouvoir switch après l'empoisonnement) fait que c'est relativement faible en solo.

Après ces mécaniques sont très puissantes en groupe au contraire.
Il suffit que l'empoisonnement soit déjà présent sur la cible pour que le rôdeur au corps à corps puisse générer énormément de dégâts.
Deux rôdeurs coordonnés si l'un fait le petit combo + Frappe venimeuse (possible à 3 cases) et l'autre 2 Frappe venimeuse + Frappe de la Vipère (possible à 3 cases), c'est 32 dégâts bruts et un DoT à 17 en plus des dégâts de base, c'est fort.
J'ai pas de critique sur le fonctionnement de la combo en groupe Smile

Citation :sur les 4 rôdeurs de l’Interlude, vous êtes au moins deux à avoir choisi de bouder les armes de jet (arcs et arbalètes), alors que c’est le but de la classe.

Comme je l'ai évoqué, initialement il n'y avait pas l'enchainement rapide à 2 mains mais j'ai pu avoir un aveuglement prolongé ^^
Du coup partir sur Arc/Arbalète c'était renoncer à l'enchainement rapide d'aventurier qui est juste beaucoup trop bien.
Et pareil pour les armes de jets parce qu'il faut être HB pour en avoir à une main.

Maintenant en terme de design, les compétences CàC du rôdeur sont vraiment très bien (plusieurs bonus de F qui viennent en plus du bonus intrinsèque des armes à deux mains) alors que les compétences à distances sont du debuff et du DoT (avec des cooldowns en plus)
Pour profiter de ces attaques au CàC, on est donc quand même incités à avoir un personnage qui tienne un peu en frontline de base. Et une fois que c'est le cas, l'intérêt d'avoir une grosse portée diminue un peu.
Ma lecture du design de la classe est plus celle d'un aventurier CàC qui conserve des options à distance que celle d'un aventurier distance qui a des options au CàC

Si je comptais jouer Arc/Arbalète la majeure partie du temps par exemple, pour HB ou Agar déjà, le Franc Tireur me parait plus adapté (je me permets la comparaison car ce sont des options pour l'aventurier au final)
La réponse au CàC est possible avec le Tir de contact et le spam de Viser Coeur est bien plus intéressant que ce qu'offre le Rôdeur à distance.

Et pour les trucs qui marchent pas trop bien techniquement sur cette option :
- Arc/Arba + Arme à deux mains c'est une expertise de plus à prendre et monter
- Formation Mixte + Tirailleur, c'est jouer CC/CT donc Ag, et F/D . C'est beaucoup d'investissement intellectuel pour optimiser ou même juste équilibrer tout ça sachant que tu dois aussi t'assurer que ton personnage tienne un peu au contact.

En suggestion, si l'objectif est de renforcer l'attractivité du Rôdeur qui monte sa D, mettre des bonus de D sur les tirs actuels serait un début mais il n'en a qu'un seul qui se spam donc je ne sais pas si c'est suffisant pour être plus attractif qu'une version qui préfère être au contact pour avoir les bonus de dégâts des armes à 2 mains Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
RE: Retours sur l'équilibrage des classes - par Hella Lerragarr - 30-05-2021, 04:09:22
[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

Atteindre :