Retours sur l'équilibrage des classes
#7
Merci à tous pour vos retours. Je vais essayer de répondre à vos différents points.


Traqueur : Il est vrai que les trois compétences de contact du traqueur ont un coût particulièrement élevé en PF. Certains coûts en PA (notamment pour Bourreau) sont peut-être aussi un peu trop chers.
La classe elle-même pourrait se voir plus orientée vers des affaiblissements, au delà du saignement. Le +1F de sadisme n’est ni très impactant ni très excitant, et pourrait être remplacé par quelque chose comme « Une fois par tour, lorsque vous attaquez un ennemi subissant ces deux effets, vous lui infligez en plus Impuissance(1)[2] et Vulnérabilité(6)[2] » par exemple.


Le rôdeur n’a jamais eu vocation à être un personnage indépendant. Je sais que l’idée de faire un personnage solitaire et autonome plaît à certains joueurs, et ce n’est pas impossible à réaliser, mais nous avons tout de même la volonté d’encourager à jouer avec les autres, pas chacun dans son coin.

Le concept de la classe de rôdeur est de permettre un peu de camouflage avec un style de combat mêlant tir et combat au corps à corps à l’arme à deux mains (plutôt qu’un énième combattant à deux armes … il y a déjà le maître-lames, le berserker, le traqueur, le coureur des bois et l’assassin pour ça). En plus détaillé, le rôdeur est fait pour engager à  distance avec des tirs empoisonnés qui coûtent des PM, puis quand l’ennemi arrive au contact passer sur une arme à deux mains et des attaques de contact qui consomment plutôt des PF.

Je me pose une question toutefois : sur les 4 rôdeurs de l’Interlude, vous êtes au moins deux à avoir choisi de bouder les armes de jet (arcs et arbalètes), alors que c’est le but de la classe.
Est-ce parce que le bonus de Formation mixte ne compense pas assez le double investissement F/D à haut niveau ? Est-ce que l’arme de tir est jugée comme trop vulnérable (Impossibilité d’utiliser la CC pour se défendre) ? Encore autre chose ?
Hella Lerragar peux-tu élaborer un peu ce que tu entends quand tu dis que la combo poison est “misérable” ?


Chasseur d’os : Content que la nouvelle version soit plaisante. Pour les problèmes de Circulaire, la solution serait peut-être d’inverser le passif (un malus à la défense des cibles selon le saignement, plutôt qu’un bonus pour les toucher).


Tireur d’élite : La classe est voulue comme devant faire attention à son placement pour tirer le maximum de ses capacités, mais si c’est relativement facile face à des IAs qui ne vont pas chercher le Tireur d’élite, ou utiliser des compétences de perception, ce n’est pas du tout le même schéma face à des joueurs. Rien qu’avec l’attitude Attentif et l’action Observer les alentours, le camouflage de base de la classe ne suffit pas pour tirer parti de son passif.
Piège n’est en effet pas une compétence très satisfaisante. Peut-être faudrait-il la remanier un peu (avec pourquoi pas de l’aveuglement comme tu le suggères), ou alors la remplacer par une seconde compétence de camouflage avec une recharge élevée. En contrepartie d’une plus grande facilité à se camoufler, on pourra baisser légèrement les effets de Coup critique pour que l’efficacité “moyenne” de la classe reste la même, en limitant les extrêmes de sur-efficacité ou sous-efficacité.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 21-05-2021, 11:58:38
RE: Retours sur l'équilibrage des classes - par Murmure - 30-05-2021, 00:22:34
[fractionner] Retours sur l'Interlude - par Padokais - 16-06-2021, 21:14:45

Atteindre :