Choix groupe d'arme: lance
#8
Tout dépend de ce que tu entends par "équilibré". S'il s'agit simplement d'avoir le même nombre d'augmentations pour chaque arme (dans leurs catégories de prix respectives), c'est assez bien équilibré, même s'il est difficile de quantifier la "valeur" d'un bonus comme fatigue 1(0). Cependant, il est trompeur de croire qu'un bonus de +4CC équivaut à un bonus de +1F par exemple, même s'ils représentent tous deux une augmentation de caractéristique, car la nature même du jeu fait qu'on augmente beaucoup plus certaines caractéristiques que d'autres. Du coup, les "meilleures" armes sont généralement celles qui confèrent des bonus dans des caractéristiques qu'on augmente beaucoup, comme la F, la M ou la D, et dans une moindre mesure la CC pour les profils CC pure, pour qui la CC sera pendant longtemps la caractéristique la plus augmentée.

Pour reprendre ton exemple précédent, je pense pour ma part que le sceptre est un très mauvais choix d'arme, pour la simple et bonne raison que le marteau de guerre est une meilleure alternative. C'est une arme quasiment identique au sceptre, avec pour seule différence d'octroyer +1F au lieu de +2RM (et plus de malus d'Ag, mais l'Ag est à peu de choses près inutile pour un perso CC pure). Comme j'imagine que la plupart des paladins ont augmenté plus de fois la F que la RM, cela signifie qu'il est plus rentable pour eux de gagner +1F grâce à leur arme et d'augmenter une fois la RM avec des PI que de faire l'inverse.

Par extension, je trouve ça dommage que certains types d'armes soient vraiment sous-optimaux pour certains profils, comme par exemple les épées pour les profils CC + Ag. Mais pour changer la donne, il faudrait revoir en totalité les bonus des différents types d'armes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 01-02-2021, 20:50:24
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 00:18:29
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 08:27:46
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 03-02-2021, 17:31:14
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Hella Lerragarr - 03-02-2021, 18:31:49
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 19:45:39
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 22:09:35

Atteindre :