Choix groupe d'arme: lance
#3
Bonsoir,
le fait qu'il n'y ait pas d'arme d'hast à une main est un choix de notre part. On voulait éviter le fait de faire du barrage et de parer les flèches.
Les armes d'hast peuvent être vues comme "l'arme 2 mains des tanks"

Si tu crains les flèches, tu peux avoir un second set avec épée+bouclier afin de parer, bien que cela te coute cher en pas.

Pour l'équipement du paladin, la masse est un très bon choix je trouve et voici mes raisons:
1/via l'artisanat, tu as accès au sceptre qui fait :
+3 F, +2 RM, -4 Ag
Effets: Attaque imparable(4)[0], Fatigue(1)[0]

pas de bonus en CC, mais un bonus en F, en touche et en RM. Le dernier élément est plutot intéressant pour un paladin car toute ses compétences avancées demandent des pms.

2/Si tu veux faire des trous ou récolter des ressources, tu as le fléau d'arme lourde et ses +8F.
2bis/ ou la masse brise sortilège qui te fait regagner des pms à chaque frappe et qui peut dissiper une personne au contact ( amie ou ennemie), enfin si la frappe réussie.

Concernant le coup critique, tu peux compter coup critique 4 = 1 F. La meilleure épée monte à 6F avec le critique ( espadon), alors que le fléau est à +8F fixe.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Hallbera avait déjà bien expliqué les ups sur les armes et le fonctionnement global.


Bon jeu.
Edel.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 01-02-2021, 20:50:24
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 00:18:29
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 08:27:46
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 03-02-2021, 17:31:14
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Hella Lerragarr - 03-02-2021, 18:31:49
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 19:45:39
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 22:09:35

Atteindre :