Choix groupe d'arme: lance
#1
Bonsoir,

Après discutions sur discord canal concordat, je me posais la question du choix de l'arme d'une lance.

Pour faire bref, avant création du personnage, j'ai comparé plusieurs groupe d'arme concernant ma classe (Paladin guerrier, hésitation avec le champion aussi).

Plusieurs choix possible pour ce type de personnage au gros muscles (ou graisseux c'est selon la race ! ^^ )

- Epée: meilleur CC (moins de dégât, encore que coup critique...)

- Hache: polyvalence contact/distance, saignement... Mais n'excelle pas dans un domaine

- Masse: Meilleur F, effet fatigue (mais pas de CC)

- Dague: coup critique, Agilité (hors sujet pour ce profil)

- Arme de jet : polyvalence, portée 2, mais moins de CC que hache et pas d'arme 1 main sauf pour homme-bête.

- Lance: Barrage (2) , mais aucune arme pour switch 1 main.

J'en viens à ma question car je n'ai vu aucun personnage jouer avec ce type d'arme pour l'instant, et je pense en savoir la raison: pourquoi ne pas remettre en jeu la Vouge ?

Attention, ce n'est pas dans l'optique de remettre les portée de 1 des lances, mais jouer sans expertise, de plus avec une arme à 2 main, donne comme conséquence d'être constamment vulnérable aux attaques en mode défensif. Et le switch en tant que guerrier consommant pas mal de PA (dans les 3 si les armes sont lourdes ?) ce n'est pas à chaque tour que l'on peut bénéficier du barrage 2 de la lance.

Mon choix s'était finalement porté sur la masse car moins besoin de CC pour parer en tant que paladin. Mais la lance ne m'aurait pas déplu si une arme 1 main était aussi disponible.

Avec le recul en l'état, l'épée est quand même légèrement au dessus des autres pour guerrier. Grâce au CC et critique on tape presque aussi fort que la masse tout en étant plus précis.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 01-02-2021, 20:50:24
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 00:18:29
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 08:27:46
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Irenne - 03-02-2021, 17:31:14
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Hella Lerragarr - 03-02-2021, 18:31:49
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Edelweiss - 03-02-2021, 19:45:39
RE: Choix groupe d'arme: lance - par Agran - 03-02-2021, 22:09:35

Atteindre :