La renaissance de Fondelame
#31
L'efficacité des nains avait été surprenante, autant pour Oghren que pour les assassins. Ils avaient beau être des combattants redoutables, cela ne les avait pas empêché d'échouer dans leur funeste projet. Oghren gardait quand même un goût amer dans la bouche, ces assassins étaient la triste preuve que la nation naine n'était pas aussi soudé qu'il ne l'imaginait, le fait de s'en prendre au Thain était pour lui un acte de la plus pure hérésie, qui méritait un châtiment exemplaire. D'un geste de tête, il ravala ses tristes idées et s'adossa au mur du grand conseil, la montée d'adrénaline l'avait plus fatigué qu'il ne l'imaginait.

Une fois le calme retrouvé et les assassins emporté d'une poigne sûre par les gardes du conseil, après avoir été au préalable soigneusement fouillé, l'atmosphère se détendit légèrement. Cependant, l'ambiance n'était pas encore au relâchement et une humeur de plomb semblait s'être installé sur tout les visages, comme si cet évènement exceptionnel allait provoquer un véritable effet boule de neige. Les évènements devaient rester secret au maximum, si la population était mise au courant de cette tentative d'assassinat du Thain, Il y aurait un mouvement de panique, ce qui compliquerait encore la recherche et la traque des commanditaires du crime. A ce propos d'ailleurs, le Thain et son échevin semblait avoir une idée toute faite.

Mais, coupant alors à toute révélation inopportune de l'échevin, le Thain descendit dans sa somptueuse salle du trône, encadré de près par ses gardes du corps et suivi presque instinctivement par de nombreux nains. Oghren respira un grand coup en levant la tête au plafond, l'avenir de sa maison s'annonçait décidément bien triste, l'avènement de sa renaissance avait été marque par une tentative assassinat sur son roi, il n'osa imaginé ce qui se serait passé si les assassins avait réussis à ôter définitivement la vie à Baram II. Il se ressaisit... En cette journée, le Thain avait été sauvé et nombre de ses camarades avait participé avec ferveur et héroïsme à la défense de leur roi, il était fier de leur attitude, tous avaient été exemplaire à ses yeux.

Croisant le regard sombre de l'échevin, Oghren descendit à son tour dans la salle du trône qui le surprit à nouveau par sa beauté cristalline. la tension était encore papable à l'intérieur et de nombreux nains avait encore leur armes en armes en main malgré les avertissement répétés des gardes. Le Thain fit signe à Oghren d'approcher, le nain s'exécuta en contournant la masse de nain, ses frères d'armes pour la plupart, qui s'étaient massé dans la salle. Il passa près d'Orryk Lourd Martel, le guerrier légendaire. Oghren ne l'avait pas vu en action mais il avait apparemment participé de façon spectaculaire à la capture des assassins. Il tentait, avec un peu plus de voix que les gardes, de tenter de calmer les nains dans la salle. Le coté paternaliste du grand guerrier amusa Oghren. Il intima également à ses camarades, d'essayer de se calmer pour que la cérémonie puisse reprendre dans la calme.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :