Suggestion : de nouvelles spécialisations
#3
Dans ce cas, il s'agit d'une erreur de ma part, car dans mes souvenirs, les classes non magiques finissaient d'apprendre leurs compétences de classe avancées au niveau 16, non 18. Ce qui est déjà un peu mieux.

Malgré tout, pour ce qui est de la dépense des PC à haut niveau, ce serait quand même bien de proposer quelque chose pour les non mages, car toutes les classes ne sont pas équivalentes sur ce point. Un rôdeur qui joue à la fois avec un arc et une arme de corps à corps sera probablement content d'avoir une 2è spécialisation, tandis qu'un assassin qui ne joue qu'avec des dagues n'en a pas grand chose à faire. Et de manière générale, les armes ne sont pas assez différenciées pour rendre une deuxième spécialisation pertinente.

Pareil pour la magie, la développer sur le tard est beaucoup plus contraignant pour les classes qui utilisent un bouclier et une armure lourde (obligeant à peu de choses près tout le monde à utiliser le set du sorcier de guerre à haut niveau), et même pour les autres, cela reste plus ou moins difficile selon la classe envisagée. Pour reprendre l'exemple de l'assassin, que je connais bien : il s'agit d'une classe dont les compétences ont un coût en mana qui est loin d'être négligeable, obligeant celui qui souhaite développer la magie de prendre non seulement de la FM, mais probablement des PM et de la RM également. Tandis qu'une classe comme le berserker, dont les compétences ont littéralement 0 coût en mana, est beaucoup mieux lotie pour dépenser ce mana inutile avec des sorts.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Suggestion : de nouvelles spécialisations - par Agran - 04-12-2020, 13:51:07

Atteindre :