Suggestion : de nouvelles spécialisations
#1
Je me suis récemment fait la réflexion qu'en tant que lanceur de sorts, les spécialisations de sorts me donnent des moyens intéressants de dépenser mes PC jusqu'au niveau 20 au moins, alors qu'en ce qui concerne les classes qui n'utilisent pas la magie, l'intérêt des PC baisse drastiquement à partir du niveau 16. Certes, il est possible de prendre des niveaux de magie ou une autre spécialisation d'arme, mais cela n'est pas adapté ou utille à la plupart des personnages. D'où l'idée de proposer de nouvelles spécialisations. Quelques idées de nouvelles spécialisations :

-Armure : cette spécialisation pourrait soit accentuer les bénéfices d'une armure, soit atténuer les malus des armures les plus lourdes.
-Bouclier : de la même manière, cette spécialisation pourrait accentuer les bénéfices d'un bouclier ou en atténuer les malus.
-Mains nues : plutôt que d'augmenter la CC à mains nues, ce qui ne sert concrètement à rien, cette spécialisation pourrait donner des bonus pour bousculer et/ou résister à la bousculade.
-Vigilance : cette spécialisation pourrait améliorer le barrage d'un personnage ou bien diminuer l'efficacité de l'infiltration de ceux qui essayent de passer à travers son barrage.


Il y a sûrement d'autres idées intéressantes, cette liste est tout sauf exhaustive. Mais rien que le fait d'en proposer deux ou trois pour 2 PC chacune aiderait beaucoup à améliorer l'équilibre à haut niveau entre les personnages lanceurs de sorts et les autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
Suggestion : de nouvelles spécialisations - par Agran - 04-12-2020, 05:51:28

Atteindre :