Harangue de la Conseillère Hafsa
#2
La route de Babylios jusqu’à l’île contestée avait été longue. Il avait fallu affronter le désert de Salith avant de traverser la Loreline et de pénétrer les terres d’Ithiël. Au loin, on pouvait apercevoir les arbres majestueux de la Forêt de Pelethor, la plus grande zone boisée d’Ecridel, si différente de ce qu’Ekryrr avait pu connaître à Korri. Certains de ses compagnons crachèrent en direction de la forêt, signe de mépris envers le Pacte de Kaldora. Cela faisait 27 ans que la Guerre de l’Or et de l’Argent était terminée et pourtant certaines blessures étaient loin d’être cicatrisées, en attestait cette expédition punitive envers des exilés du Pacte. Le gnoll n’était encore qu’un bébé tout juste retrouvé au fond d’une grotte au Domaine des Loups quand la Guerre avait débuté. Sa jeunesse avait cependant été emplie de récits de batailles menées par ce peuple reclus qui avait du se transformer en prédateur. Alba Flèchelune, Denthe Freuxsanglant ou encore Lope Preste-patte, autant de personnages illustres, fauchés par le conflit, qui continuaient à vivre dans la tradition orale des Hommes-Bêtes.

Une fois le Sorlin atteint, la troupe de mercenaires avait remonté le fleuve le long de sa rive gauche jusqu’à arriver en vue de l’île sanctuaire. Un campement de fortune fut monté sur la berge afin de permettre les derniers préparatifs avant l’invasion. On aiguisait les lames. On remplissait les carquois de flèches. On distribuait des rations. On pariait sur le nombre de victimes que chacun ferait. Il n’y avait pas d’enfants de chœur ici. Ekryrr pouvait sentir la présence d’individus dangereux, des tueurs impitoyables avec qui il s’entendrait probablement bien. Il y avait aussi d’autres personnes pour lesquelles il ne donnait pas chair de leur peau. Il ne suffisait pas d’avoir une épée pour s’improviser combattant. Ils feraient de bons appâts pour tendre des embuscades. Finalement, il y avait ces individus étranges, encapuchonnés généralement, qui récitaient incantations en agitant des bouts de bois. Ils se présentaient comme des sorciers. Le gnoll toucha instinctivement son fétiche d’os. Lui manipulait une magie primitive bien loin des fioritures habituelles de ces érudits citadins: la magie du sang ! 

La conseillère Hafsa finit par venir galvaniser les troupes qu’elle avait engagées. Les mots choisis par leur commanditaire firent écho chez Ekryrr, même s’il n’en comprit pas le quart. Le gnoll hurla quand elle eu finit son discours, de ce ricanement si particulier qu’émette les hyènes. Il désigna la femme du doigt avant d’interpeller les personnes le jouxtant.

[Image: 2.png] Elle bon cheffe. Elle dirr… Il s’arrêta brièvement pour compter sur ses doigts... Trois fois sang. Moi là pourr sang. Par contrr, cheffe dirr orr au fond de l’eau. Ça dommage que lui couler. Orr êtrr bon même si lui pas manger ! Moi Ekryrr! Maîtrr toujourr dirr que Lyrr et Ekryrr êtrr imporrtant. Ça vrai. Moi imporrtant et forr ! Si toi forr, toi peut êtrr dans meute d’Ekryrr ! Si toi pas forr alorr toi prendrr canne à pêche et cherrcher orr!
Répondre


Messages dans ce sujet
Harangue de la Conseillère Hafsa - par Murmure - 20-11-2020, 11:55:07
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Ekryrr - 21-11-2020, 00:22:26
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Caladine - 21-11-2020, 17:13:32
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Ekryrr - 22-11-2020, 00:00:41
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Caladine - 22-11-2020, 12:26:37
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Ekryrr - 23-11-2020, 01:08:38
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Ekryrr - 26-11-2020, 17:03:57
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Enolwenn - 06-12-2020, 07:29:12
RE: Harangue de la Conseillère Hafsa - par Murmure - 02-04-2021, 09:32:33

Atteindre :