Retour Gardien des Runes
#5
De l'extérieur, je vois le Gardien des Runes comme un Guerrier Offensif - Tank dans la lignée du Sorcelame. Il doit se buff pour devenir dangereux et tenir sur la longueur.
Mais là où le Sorcelame va se focaliser sur les Buff et les malédictions, le GdR sera uniquement sur des Buff "sois-mêmes" polyvalent, mais ceux ci sont vraiment très costaud (mais couteux en PM).

A mon avis, il faut juste se focaliser sur 2-3 sorts à se lancer avant la bataille (Mithril est quand même incroyable), foncer dans le tas et frapper fort. Les buffs comme Rune d'énergie ou fureur sont à utiliser au bon moment. Les soins et les malédictions ne sont pas pour moi des objectifs du GdR, c'est plutôt le rôle du SdR.
Rune du Gardien et attaque guidée sont quand même très fort, on parle d'attaques répétables avec bonus de CC et gros bonus de F combinées (attaque perforante(2) équivaut à +2F sur tous les profils non-mage avec au moins une armure en cuir). Ca a de bons arguments offensif.

Ensuite, comme c'est que du buff personnel il a pas besoin d'une FM offensive monumentale et peut se permettre de prendre un Bouclier. Entre ça et l'armure, on a quelque chose de très solide même sans plaque.
Pour moi c'est avant tout un style de jeu "Guerrier" et non "support", en tout cas tout le kit de la classe avancée va sur ça, peu être que c'est la base Maitre des Glyphes qui est support qui porte à confusion.

Enfin, le problème de la CC pure vs AGI-CC est plus d'ordre général à mon sens, et mérite à lui-seul un petit débat (plus sur les capacités de "parade totale" plus que sur l'écart d'un pure CC et un AGI-CC).


En ce qui concerne le Paladin, il me semble très sympa en base Guerrier avec un profil de Tank-Support. Où il va pouvoir Buff soigner/Protéger/Dissiper un copain Guerrier offensif (ML par exemple), tout en proposant quelques alternatives offensives assez solide.
Le Paladin base Maitre de Glyphe manque clairement de quelque chose pour être intéressant. Dans un rôle de pure support il se fait dépasser par le mage Radieux Talien, et n'offre pas la solidité et la polyvalence d'une base guerrier pour tenir le front.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour Gardien des Runes - par Tilia - 29-10-2020, 16:53:59
RE: Retour Gardien des Runes - par Josefin - 30-10-2020, 00:11:11
RE: Retour Gardien des Runes - par Tilia - 31-10-2020, 12:32:44
RE: Retour Gardien des Runes - par Josefin - 31-10-2020, 17:10:29
RE: Retour Gardien des Runes - par Nacrax - 31-10-2020, 19:36:12

Atteindre :