Meurtre, évasion fiscale et compte caché, ou pourquoi je ne rendrai jamais l'argent
#2
Je n'ai pas joué Assassin, mais j'aime bien ton retour et j'aurais peut être quelques idées ou sujets de discussions sur cette classe.

D'une manière générale, je trouve que les classes de Assassin, CdB et Eclaireur sont très proche d'un point de vue combat :
- Profil AG/CC ou Mixte AG/CC/CT
- Deux armes
- Camouflages
- Une certaine Mobilité
- Attaques multiples (enchainner, assasinat, double entaille, congne&ranche...)
- Attaque rapide (frappe brutale, attaque sournoise, coup imprévisible)

Au final on a des gameplay de combats vraiment très similaire, et c'est important d'essayer de les dissocier au mieux.


Pour moi l'assassin doit exceller dans l'art de mettre à mort une cible gravement blessée ainsi que sur l'infiltration. Suite au retour de Podrick, des discussions que j'ai peu avoir avec d'autres et de la philosphie que j'ai de la classe, j'ai quelques idées d'orientations :

Assassinat :
Personnellement j'aimais bien l'ancienne version car elle avait un effet "wahou" très sympathique et qui donnait une vrai saveur à la comp.
J'aime bien aussi l'idée de l'effet exécution sur assassinat, mais je pense qu'il faut pas hésiter à allez à fond dans l'idée afin de donner une vraie personnalité à la comp, par exemple :

Assassinat (nouvelle version) :
Portée 0 case - Cout 6PA, XPF, YPM, ZMvt - Temps de recharge : 4 tours
Une attaque avec camouflage(1)[0], Exécution(15)[0], attaque imparable(10)[0], Perce-armure(8)[0]
Si la cible est tuée par cette attaque, réduit le temps de recharge de 2 tours.

Ici l'idée est d'avoir une comp destinée vraiment "assassiner" sa cible et qui récompensera l'assassin si il y arrive. Rien que ça, ça donne une vrai dynamique au profil, qui va vouloir se faufiler loin pour assassiner une cible gravement blessée qui tente de fuir.


Le problème d'infiltration (si s'en est un) est que son cout est tellement élevé qu'il est très compliqué de l'utiliser pour s’infiltrer et attaquer dans un même tour. De ce fait la technique est parfait pour s'exfiltrer au lieu de l'inverse.
Je pense que si on veut une comp qui sert à s'infiltrer et attaquer, il faut au contraire que la comp cout le moins cher possible, exemple :

Infiltration :
Portée sois-même - Cout 2PA, XPF, YPM - Temps de recharge : 3 tours
Vous gagnez Infiltration(2)[0] et Maitrise du Terrain(1)[0].

De cette manière on a une comp (qui couplée au passif d'aventurier) qui permet de se faufiler loin dans les lignes ennemis pour commettre son crime.


J'aime beaucoup l'idée de la "bombe fumigène", elle entrerait parfaitement à la place de Nuage de Lame qui à moins de sens avec un profil d'assassin je trouve (qui dans mon esprit est le pro du kill monocible).
Un truc dans le genre serait pas mal :

Bombe Fumigène:
Portée 3 cases - Cout 5PA, XPF, YPM - Temps de recharge : 4 tours
D*0, F*0
Un tir avec camouflage(1)[0], Attaque Imparable(30)[0], Aveuglement[3](2), Zone(1)[0]


Attaque sournoise est une très bonne comp (comme toutes les bonnes comp d'attaques 3 PA que l'on peut voir sur l'éclaireur et CdB), mais je trouve que si on part sur un principe de "Burst" comme proposé par Podrick (j'aime beaucoup cette alternative et permet de vraiment varier les styles de jeu) alors cette comp n'entre pas bien dans cette idée.
Car entre enchainner, coup vicieux, attaque de la dague et attaque sournoise et le passif on a quand même un profil qui peut avoir un DPT élevé sans avoir besoin d'économiser un tour (sauf en manque de PF comme tout profil).

Je pense que augmenter le CD de l'attaque sournoise tout en buffant ses dégâts, permettrait d'entrer un peu mieux dans cette optique de "burst". Associé à "Assassinat" ça permettrait d'avoir un gros moment de burst sur des cibles à l'agonie. Ce qui me parait aller dans le sens d'un profil d'Assassin.


Je rejoins aussi Poddrick sur "Finesse", c'est un passif absolument incroyable mais qui sur-spécialise l'assassin dans les dagues. C'est pas un vrai problème en soi, mais c'est peut être dommage. D'autres effets plus orienté "gameplay global" peut être imaginé, par exemple :
- Ajouter un effet "Exécution" sur les attaques.
- Ajouter un effet supplémentaire sur ses attaques au cac si l'assassin est camouflé
- Si l'assassin tue une cible, il gagne 2PA et 2Mvt

Après, je comprends aussi la volonté de garder un effet coup critique sur l'assassin, mais peut être que cela pourrait être inclus dans une compétence au lieu d'un passif qui agit sur toutes.


En conclusion je trouve que l'assassin a de bonnes idées (comme toutes les classes du jeu), mais que parfois on ose peut être pas trop bien accentuer certains gameplay. A mon avis il ne faut pas avoir trop peur de ça, c'est ce qui donne tout le charme d'une classe je trouve.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Meurtre, évasion fiscale et compte caché, ou pourquoi je ne rendrai jamais l'argent - par Nacrax - 23-10-2020, 15:29:34

Atteindre :