Retour sur l'éclaireur
#2
Je suis assez d'accord sur le fait que gros avantage de l'éclaireur c'est sa mobilité couplée à une bonne furtivité, même si l'amplitude de mouvement que peuvent avoir les personnages en un tour rend difficile de trouver une bonne planque quand il y a du monde aux alentours.

La seule chose que j'ai testée en combat, ce sont les compétences de tir furtif. Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir vraiment peser dans une bataille par des attaques surprise venues d'un côté inattendu (attaques de harcèlement) comme j'avais imaginé pouvoir le faire. Mais j'ai peu essayé de le faire, je dois l'avouer, et je ne suis pas vraiment un optimiseur pour la bagarre non plus. En tout cas, choisir entre un profil plutôt contact ou plutôt distance est une bonne idée, avec la proposition de nouvelles versions de Tir silencieux et Trait invisible, avec une meilleure portée et des malus qui laissent un petit souvenir de son passage.

J'ai beaucoup regretté que le profil d'aventurier (en classe de base) perde la compétence de premiers soins qui offrait une possibilité de survie supplémentaire, tout seul dans la nature (voire derrière des lignes ennemies). J'ai l'impression qu'avec les suggestions de Xarcan, pas mal de compétences disparaissent, ce qui laisserait de la place pour une nouvelle compétence de soin : par exemple, un truc du genre Lécher ses blessures, qui octroierait du camouflage et des soins en contrepartie d'un malus de vulnérabilité (l'idée étant celle d'un personnage qui va se planquer un tour ou deux pour se retaper, et qui serait en mauvaise posture s'il était surpris à ce moment-là).

Escalade c'est très chouette depuis que ça marche.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour sur l'éclaireur - par Xarcan - 11-10-2020, 18:30:14
RE: Retour sur l'éclaireur - par Galvani - 11-10-2020, 19:20:03
RE: Retour sur l'éclaireur - par Tili - 11-10-2020, 19:56:44
RE: Retour sur l'éclaireur - par Dragon - 11-10-2020, 22:21:05
RE: Retour sur l'éclaireur - par Kaladin - 11-10-2020, 23:26:40
RE: Retour sur l'éclaireur - par Arteo - 12-10-2020, 08:08:23
RE: Retour sur l'éclaireur - par Zelviha - 13-10-2020, 09:41:51
RE: Retour sur l'éclaireur - par Lakr - 21-10-2020, 14:07:37

Atteindre :