Un crieur public de Karad annonce ce qui suit...
#4
Oyez Oyez, nains et naines de Karad !
Oyez Oyez peuple de Baram !
Oyez Oyez nobles guerriers, fiers combattants et beaux marchands !


De nouveaux livres à la bibliothèque !
Le parlement éduque la population !


Quelques passants, intéressés par le sujet, interpellent le crieur public au fur et à mesure de son parcours.
Lui posant quelques questions, ce dernier apporte dans ses réponses, en substance, ce qui suit :

La bibliothèque du grand conseil s'étoffe.
Répondant aux doléances de la Maison des runes, le parlement a décidé d'allouer des fonds supplémentaires au renouvellement des livres et à leur écriture par des écrivains réputés.
La recrudescence des naissances naines de ces dernières années et le nombre de recrues récemment issues de l'école de guerre ou de la Maison des Runes font craindre aux érudits de Karad un appauvrissement culturel dû au manque d'apports de culture générale.

Dorénavant la bibliothèque sera mise à jour régulièrement.
Pour consulter les ouvrages, rendez-vous au Conseil (pensez à déséquiper vos armes si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec les gardes) et consultez les bibliothèques, vous y trouverez des ouvrages récents comme par exemple :

Des autorités naines en Kazad la Grande. 2500 de l'ère antique par Arisgad Bourepiph, Échevin du Conseil
Cet ouvrage présente l'organisation administrative de Karad, la hiérarchie des autorités et des statuts des différentes instances.

Des Maisons, nobles et mineures, de la cité sous la montagne. 2500 de l'ère antique par Arisgad Bourepiph, Échevin du Conseil
Quelles sont les maisons nobles de Karad ? Quelles guildes peut-on y trouver ? Comment se nomment les seigneurs de Maisons et les chefs de guilde?
Cet ouvrage répond à ces questions en actualisant les informations.

Des titres et des reconnaissances. 2378 de l'ère antique par Shankar Le borgne, Maître de cérémonie de la Maison Pilier Grunderson.
Comment m'adresser au Thain ? Quel titre donner aux conseillers ou aux chefs de maison ?
Dois-je m'adresser de la même manière à tous les chefs de maison ou y-a-t'il des nuances ?
Voici la réponse à ces questions. Ainsi vous deviendrez un convive recherché durant les mondanités Khazads.


Messages dans ce sujet

Atteindre :