14-09-2020, 23:22:38
Bonjour,
Merci et bravo à toute l'équipe pour ce boulot impressionnant et de très bonne qualité.
Les changements (beau up des armes de tirs et très léger down des magos) sont dans le bon sens, à mon goût...
Cependant j'ai quelques petites remarques/interrogations (j'ai déjà fait part des coquilles logiques) :
- l'orbe de feu parait bizarre à 800. La difficulté de son évaluation tient dans l'affinité avec le feu qui est difficile à placer sur 1/1,5/2 augmentations. Mais en tout cas la Rf ou des Pf peuvent faire l'ajustement pour avoir un objet à 500 comme les autres ?
- la bague et la coiffe de puissance ont puissance (1) est équivaut donc à 2 augmentations, ce qui me laisse dubitatif, à la rigueur 1,5 car multi-fonction (M, F et D). Mais si c'est ok , du coup le sceau majeur à peut-être 1 Rm de trop ?
- le brassard d'archer à 1 Ct de trop si c'est 0,5 augmentation. Et par extension je trouve que les gants de cuir ont 1 pf de trop, à voir.
- les armes de poing à 2 mains sont à 120 Po au lieu de 100 comme le reste. Est-ce du à leur typologie spécifique ou au prix de la manche précédente inchangé ? en tout cas 20 Po en début de jeu ça aide beaucoup...
- les armes à feu ont gardés leur malus en CC contrairement aux arcs, ça ne change rien au GP, c'est juste de l'alignement.
- il reste 3 objets en "race" : Obsidienne d'Asàgerim, Robe du givre et Appui du mage ; est-ce toujours nécessaire ?
- des objets n'apparaissent pas quand on fait objet, coche artisanat : ex Gantelets de sorcier de guerre
- il manque peut-être un objet en pied rapportant seulement 1E et pas de malus de mouvement, avec un malus sur l'Ag, Rf ou pf.
Merci.
Merci et bravo à toute l'équipe pour ce boulot impressionnant et de très bonne qualité.
Les changements (beau up des armes de tirs et très léger down des magos) sont dans le bon sens, à mon goût...
Cependant j'ai quelques petites remarques/interrogations (j'ai déjà fait part des coquilles logiques) :
- l'orbe de feu parait bizarre à 800. La difficulté de son évaluation tient dans l'affinité avec le feu qui est difficile à placer sur 1/1,5/2 augmentations. Mais en tout cas la Rf ou des Pf peuvent faire l'ajustement pour avoir un objet à 500 comme les autres ?
- la bague et la coiffe de puissance ont puissance (1) est équivaut donc à 2 augmentations, ce qui me laisse dubitatif, à la rigueur 1,5 car multi-fonction (M, F et D). Mais si c'est ok , du coup le sceau majeur à peut-être 1 Rm de trop ?
- le brassard d'archer à 1 Ct de trop si c'est 0,5 augmentation. Et par extension je trouve que les gants de cuir ont 1 pf de trop, à voir.
- les armes de poing à 2 mains sont à 120 Po au lieu de 100 comme le reste. Est-ce du à leur typologie spécifique ou au prix de la manche précédente inchangé ? en tout cas 20 Po en début de jeu ça aide beaucoup...
- les armes à feu ont gardés leur malus en CC contrairement aux arcs, ça ne change rien au GP, c'est juste de l'alignement.
- il reste 3 objets en "race" : Obsidienne d'Asàgerim, Robe du givre et Appui du mage ; est-ce toujours nécessaire ?
- des objets n'apparaissent pas quand on fait objet, coche artisanat : ex Gantelets de sorcier de guerre
- il manque peut-être un objet en pied rapportant seulement 1E et pas de malus de mouvement, avec un malus sur l'Ag, Rf ou pf.
Merci.