Les mages, encore eux
#22
En plus explicite, je dis que le coût en PF/PM est certes un facteur limitant, mais ce n'est pas un bon facteur limitant, car il est tout à fait possible, avec quelques augmentations de PM et PF, d'avoir une réserve de genre 70 à 80 points dans les deux, ce qui permet de lancer aisément tous ses sorts les plus puissants pendant un tour ou deux. Car même si derrière tu es beaucoup moins efficace car n'ayant plus assez de réserves, le perso que tu as ciblé est mort quasi instantanément. Est-ce que cela te plairait de devoir te sacrifier à chaque combat pour ton camp, et d'avoir tes alliés qui te disent "bien joué, tu as fait dépenser toute la fatigue et la mana à leurs mages, cela nous a beaucoup aidé" ? Je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas de la plupart de ceux qui envisagent de jouer guerrier à la prochaine manche.

Concevoir les mages comme étant très puissants sur un court laps de temps puis limités par le manque de mana est directement hérité de la manière dont ils sont conçus dans la plupart des jeux vidéos. Sauf qu'ici, on se mesure à des persos joués par d'autres joueurs, qui apprécieraient peut-être d'être autre chose que des chair à canon dont le but est de faire dépenser aux mages ennemis leurs réserves pour permettre à leurs alliés d'agir. D'où le fait que je propose de modifier la façon dont les mages sont conçus, en inversant leur "courbe d'efficacité" en quelque sorte, afin de leur permettre de devenir de plus en plus forts à mesure qu'un combat dure, afin de laisser justement l'opportunité à leurs adversaires d'agir, tenter de les atteindre, leur faire perdre de la fatigue ou du mana et ainsi de suite.

Il y a plusieurs façons de faire ça, l'une étant de revaloriser les DoT en augmentant grandement leur durée, ce qui permettrait aux mages d'infliger de plus en plus de dégâts à mesure qu'un combat dure.

Une autre façon pourrait être de remplacer les bonus de M sur les sorts par des buffs qui s'appliquent au lanceur, genre puissance 1[5]. Ainsi, à force de lancer des sorts au cours du combat, un mage deviendrait de plus en plus puissant, jusqu'à potentiellement atteindre des niveaux démesurés, mais cela se ferait au cours de plusieurs tours, laissant à chaque camp l'opportunité de réagir.
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Les mages, encore eux - par Podrick Balkany - 11-09-2020, 00:17:05
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