Tournoi et PvP [issu du sujet L'éclaireur]
#1
Bonjour,

Je profite du sujet "éclaireur" pour donner mon point de vue d'ensemble sur le jeu étant donné que c'est la classe que j'ai tentée.
Si le sujet est mal placé, je vous laisse le mettre au bon endroit.

Je suis désolé de dire que je ne me suis pas amusé depuis que je suis sur le plateau.
Attention ce n'est pas une critique sur les joueurs ou encore les devs et anims, mais un sentiment de ma perception du jeu.
Et peut-être que je ne suis tout simplement pas compatible avec les règles ou que j'ai fait un très mauvais choix de race/classe/répartition de caractéristiques/matériel.

J'ai une mauvaise impression globale qu'il faut calculer en permanence de façon très pointilleuse pour survivre de façon honorable (caractéristiques, déplacements, analyse des logs des autres joueurs, etc.), et c'est pas vraiment comme ça que je vois un JDR et d'aventure, même au tour par tour et sur un plateau.

L'obligation de se "synchro" pour profiter des règles n'est pas naturel et fluide, je n'imagine même pas de tenter l'aventure en solo, ça me parait juste impossible.
A mon sens connaître dans le détail l'historique de tout ce qu'on a en vue ne me parait pas aller dans le sens de l'incarnation d'un personnage mais plutôt de l'intérêt du joueur dans ses calculs.

Concernant la partie en cours, ça fait 2x que j'essaie de faire faire le job d'éclaireur à mon perso (repérage à l'avant), de le tenir à distance respectable des grosses frappes (entendre 4 ou 5 déplacements), et à chaque fois il a pris quand même plusieurs baffes sérieuses répétées à des heures pas possibles (1h et 3h du mat.) sans rien voir venir, ou des attaques en mode blitzkrieg, le tout en moins d'un tour de jeu actuel.

Il me semble que cette classe devrait avoir quelques avantages de déplacement et de furtivité à défaut de grosses frappes ou d'armures dignes de ce nom, et encore ça va ramer au gain d'Xp (les plus gros gains de mon perso ont été à l'usage de magie, réussi on non).
Je trouve vraiment que l'avantage du déplacement n'y est pas quand je vois la facilité avec laquelle mon perso a été approché et tapé dans le même tour là ou je le déplaçais au max de ses capacités (et je doute de plus de trouver des joueurs qui n'auraient qu'envie de courir sans rien faire d'autre)
Pour le camouflage, il ne m'a servi strictement à rien, et peut-être que la faible portée des armes à distance n'y est pas étrangère (d'habiles archers avec une bonne vue sont obligés d'approcher pour taper, ils repèrent très facilement l'intru et le désignent à ses amis gros bras qui courent plus vite et plus longtemps qu'un cheval ou à ses amis regorgeant de mana qui sont plus destructeurs qu'un ouragan.)

Un autre détail qui l'a un peu gêné et me fait malheureusement penser à du grosbillisme mode Warcraft : l'empilement de bonus/malus/statuts.
Trop précis pour tout le monde (chacun sait que l'ennemi est empoisonné de niveau 6 pour 5 tours, je trouve que c'est abusé), trop riche, trop lourd.

Voilà voilà.

Personnellement je vais arrêter là l'essai du jeu, peut-être que je referai une tentative plus tard dans une vrai manche avec des tours moins rapprochés, car là pour ceux qui ont des horaires de travail étendus, ce n'est pas possible (en tout cas pour moi).

Merci à ceux qui animent, répondent aux agacés comme moi, développent et essaient de jouer malgré une vie IRL, et bon jeu à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
Tournoi et PvP [issu du sujet L'éclaireur] - par Sgàil - 03-09-2020, 20:50:20
RE: Tournoi et PvP [issu du sujet L'éclaireur] - par Hassan - 05-09-2020, 11:41:52
RE: L'éclaireur - par Zelviha - 04-09-2020, 09:03:40
RE: L'éclaireur - par Tili - 04-09-2020, 10:23:43
RE: L'éclaireur - par Galvani - 04-09-2020, 12:32:39
RE: L'éclaireur - par Kaladin - 04-09-2020, 15:42:23
RE: L'éclaireur - par Sgàil - 04-09-2020, 21:05:00
RE: L'éclaireur - par Nil - 04-09-2020, 21:53:27

Atteindre :