Barrage : offrir plus de counterplay
#1
Voici une idée qui vient du Discord, suite à des remarques sur la difficulté à tuer les tanks, et la possibilité que ça devienne un problème dans le futur.

Mon approche est, plutôt que de rendre les tanks plus faciles à tuer, d'offrir des options pour neutraliser leur barrage, qui est leur principal outil pour rester utiles dans le combat quel que soit leur état.


Citation :Mais dans l'état actuel, je maintiens que ce n'est pas forcément le degré de tanking qui me gêne.
C'est plus qu'à l'heure actuelle, un tank couvert de malés et ne pouvant plus rien faire, restera toujours impactant à cause du barrage

Cette remarque de Gal'bar m'a interpellé.

Mon point de vue sur la difficulté de tuer un tank : encore heureux ! Si tu sais qu'en tant que tank, l'équipe adverse peut décider, à n'importe quel point, de te focus et te tomber sans vraiment te laisser de chance, je n'ai vraiment pas envie de jouer ce rôle. Les autres rôles peuvent rester à distance raisonnable, jouer sur le camouflage ou faire f5 toutes les 10 minutes pour détaler à la première attaque, mais le tank doit se mettre en première ligne et encaisser.

Je préfère largement que le counterplay passe par la possibilité d'affaiblir un tank suffisamment pour qu'on puisse avoir le choix tactique commencer à l'ignorer et à passer à des cibles plus prioritaires. Ça permet aux attaquants d'arrêter plus rapidement de focus le tank, et au tank défenseur de pouvoir choisir entre se replier ou rester au cœur du danger.

Rendre un tank inoffensif, avec la manière dont les débuffs actuels sont construits (beaucoup d'approximation, faiblesse, immo, malus liés à la fatigue etc...), c'est plutôt facile. Le problème que pointe Gal'bar est qu'il continuera d'être utile tant qu'il sera vivant à cause du barrage qu'il appliquera, et ce même s'il est blessé, 0 PF et une liste de débuffs longue comme le bras. La plupart des profils tanks pourront continuer à appliquer 15 ou 20 de barrage et avoir chaque tour 4-5 mvts pour se repositionner.

Solutions que je vois à ça :
  • mettre de l'immunité barrage sur des sorts/compétences. Ça demande un boulot d'équilibrage, c'est sûr. Certains effets type "Répercussion" ou même "Faiblesse" ne sont pas très impactant et souvent assez redondant. C'est le genre d'effets qu'on pourrait remplacer.
  • conditionner l'efficacité du barrage à la fatigue/niveau de PV. D'un point de vue RP, un combattant épuisé et couvert de blessures ne peut pas "défendre sa zone" aussi efficacement que s'il était tout frais. Ça passe sans doute par des seuils qui "désactivent" progressivement ton barrage
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Messages dans ce sujet
Barrage : offrir plus de counterplay - par Pepito - 28-08-2020, 11:30:52
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Sève - 28-08-2020, 16:49:55
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Corvus - 29-08-2020, 08:48:16
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Borghild - 29-08-2020, 16:04:09
RE: Barrage : offrir plus de counterplay - par Tili - 01-09-2020, 19:24:55

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