Encombrement du terrain
#3
Il me semble que les falaises seraient totalement dénaturées si elles étaient trop facilement franchissables. À 2 ou 3 Mvt et PA elles ne représenteraient plus guère un gros obstacle (et les lianes perdraient de leur utilité).

Or, on peut supposer que c'est justement voulu qu'elles permettent de rendre un terrain difficile d'accès à l'aide de quelques tireurs embusqués, créant une situation où il faut débloquer un passage bloqué en usant d'autres tactique qu'une ruée directe et sauvage du troupeau pour estourbir le franc tireur.

Cependant, je crois que des piste sont effectivement esquissées :
1) rendre les falaises franchissables sans escalade mais à un coût néanmoins prohibitif (au moins 6 Mvt et PA) ;
2) créer des zones de lianes plus larges ou plus nombreuses ;
3) peut-être espacer un peu plus les zones surélevées pour qu'une troupe puisse (et en fin de compte doive) choisir entre passer par la rase plaine (à l'abri des snipers mais plus vulnérables aux charges ennemies) ou par une zone de défilés (pouvant rendre une infiltration plus difficile à contrer par des charges, mais exposant à des embuscades).

La dernière piste (point 3) gagnerait peut-être en saveur (pour ceux et celles qui aiment les affrontements) s'il était plus facile de descendre d'une falaise que d'y monter (peut-être en les rendant infranchissable dans le sens du bas vers le haut, mais franchissables à un coût élevé du haut vers le bas comme dans le point 1 ci-dessus), ou si un personnage en terrain surélevé pouvait bénéficier d'un niveau de camouflage vis-à-vis des personnages situés en contrebas.
Répondre


Messages dans ce sujet
Encombrement du terrain - par Amino - 13-08-2020, 13:49:13
RE: Encombrement du terrain - par Podrick Balkany - 13-08-2020, 15:19:40
RE: Encombrement du terrain - par Galvani - 13-08-2020, 15:47:49
RE: Encombrement du terrain - par Galvani - 23-08-2020, 10:09:15

Atteindre :