Classes avancées et armes à deux mains
#1
Je commence à sérieusement regarder les classes avancées et je me faisais la réflexion que les armes à 2 mains étaient très peu valorisées par ces dernières.

Assassin : Attaque sournoise (de la main gauche) (je n'écarte pas l'assassin mais bon...)
Berserker : Martelement, Rage sanguinaire et Folie meurtrière de la main gauche
Champion: Assaut à 2 armes de la main gauche
Coureur des bois : ambidextrerie, double entaille, Coup imprévisible, avalanche de coups de la main gauche
Gardien : nécessite un bouclier sur 4 compétences
Maitre lame : Ambidextrerie, attaque double, eventration, tourbillon de lames
Sorcelame : par essence même il est de la main gauche
Eclaireur : de la main gauche
8 classes avancées de la main gauche pour 1 ou plusieurs compétences


Gardien des runes : pas de bonus malus
Guerrier tribal : pas de bonus/malus
Inquisiteur : pas de bonus/malus ==> mais très orienté lame d'éther
Paladin : pas de bonus/malus
4 classes sans bonus

Chevalier : orienté armes à 2 mains via le passif
1 classes avec bonus.

Je trouve que 2 à 3 des 4 classes sans bonus/malus sont hybrides magie/combat. Je trouve que le champion pourrait rejoindre cette catégorie en remplacant l'attaque à 2 armes par une autre compétence. En effet cette dernière est top parce qu'elle permet d'attaquer avec un moindre cout en PA mais elle force un peu les gens à attaquer avec des armes à une main pour pouvoir en profiter.

Il serait peut être intéressant de mettre une autre voie possible genre une compétence :

Décapitation (Nom à changer ou pas)
Ne peut être apprise en même temps que: Attaque double
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : X tour
Coût: 5 PA, X PF
Effets: Execution(4)[0], ***** X[Y]
Une attaque brutale mettant généralement fin à la vie.

L'idée est d'offrir au champion une compétence alternative ne lui faisant pas regretter de jouer avec une arme à 2 mains.
Répondre


Messages dans ce sujet
Classes avancées et armes à deux mains - par Nil - 12-08-2020, 18:43:11

Atteindre :