07-08-2020, 09:21:51
Bonjour,
En premier lieu, félicitations et merci pour le travail fourni sur les armes, j'attend avec impatience la suite sur les autres objets.
On perçoit mieux l'objectif global de refonte et de nombreux points sont très intéressants :
- le cloisonnement propre d'objet de manche : début, milieu et fin
- un tarif "unique" pour permettre de meilleur comparaison
- des noms d'objets beaucoup plus intéressants et recherchés
- une super limitation des immunités qui foutaient un peu le bordel
- plus d'adéquation entre les différentes armes pour une meilleure utilisation
- une augmentation de 1 F globalement sur les armes de contact
- un séquençage du CC/AG vs CC avec des malus d'AG revu et des 2ème arme que avec malus
- une diminution des portées de distance et sort pour avoir un équilibre entre les guerriers et distance
Et maintenant le quelques petites interrogations sur un comparatif entre objet (hors artisanat) :
- hache d'armes (200 PO) vs hache de guerre (500 PO) :
- +2 CC et Saignement(+1)[2] :
- je trouve qu'a un poil près on aurait la différence, du genre 1 CC de plus
- tranchoir (400 PO) vs bardiche (1000 PO) :
- Blessures profondes(6)[2] par Saignement(3)[2] :
- la différence n'est franchement pas importante car sur 2 touches le résultat est le même ; faudrait-il rajouter franchement +1 F ?
- javelot (500 PO) vs javeline sauvage (500 PO) :
- -1 de portée pour +2F et +8CC :
- la compensation de la portée est peut être un peu trop forte ; 2 en CC ou CT de moins me semblerait plus équilibré
- armes de tir : ça fait quand même un peu mal cette baisse de portée même si je trouve que cela permet un meilleur équilibrage. Je me demande s'il faudrait pas rajouter +1 de dégât quand même. Après il faut voir les bonus qu'apporteront des flèches/carreaux spécifiques.
En premier lieu, félicitations et merci pour le travail fourni sur les armes, j'attend avec impatience la suite sur les autres objets.
On perçoit mieux l'objectif global de refonte et de nombreux points sont très intéressants :
- le cloisonnement propre d'objet de manche : début, milieu et fin
- un tarif "unique" pour permettre de meilleur comparaison
- des noms d'objets beaucoup plus intéressants et recherchés
- une super limitation des immunités qui foutaient un peu le bordel
- plus d'adéquation entre les différentes armes pour une meilleure utilisation
- une augmentation de 1 F globalement sur les armes de contact
- un séquençage du CC/AG vs CC avec des malus d'AG revu et des 2ème arme que avec malus
- une diminution des portées de distance et sort pour avoir un équilibre entre les guerriers et distance
Et maintenant le quelques petites interrogations sur un comparatif entre objet (hors artisanat) :
- hache d'armes (200 PO) vs hache de guerre (500 PO) :
- +2 CC et Saignement(+1)[2] :
- je trouve qu'a un poil près on aurait la différence, du genre 1 CC de plus
- tranchoir (400 PO) vs bardiche (1000 PO) :
- Blessures profondes(6)[2] par Saignement(3)[2] :
- la différence n'est franchement pas importante car sur 2 touches le résultat est le même ; faudrait-il rajouter franchement +1 F ?
- javelot (500 PO) vs javeline sauvage (500 PO) :
- -1 de portée pour +2F et +8CC :
- la compensation de la portée est peut être un peu trop forte ; 2 en CC ou CT de moins me semblerait plus équilibré
- armes de tir : ça fait quand même un peu mal cette baisse de portée même si je trouve que cela permet un meilleur équilibrage. Je me demande s'il faudrait pas rajouter +1 de dégât quand même. Après il faut voir les bonus qu'apporteront des flèches/carreaux spécifiques.