MAJ Objets
#1
Tout d'abord merci beaucoup pour le boulot fourni qui est globalement très bon.
Je vais juste pinailler sur pas mal de détails Tongue

Le seul point systématique qui me gêne est que les armes avec malus d'AG n'ont pas de compensation. Je demande bien évidemment pas une compensation équivalente (surtout sur les gros malus d'AG) mais ca fait un certain déséquilibre entre les armes.

Epée 1 M:

Cimeterre béni:
Je trouve l'effet brulure un peu bizarre pour les hélions, c'est plus la spécialité talienne. Après ça fait une synergie avec le lieur de cendre c'est sympas aussi.
Un simple effet fatigue pourrait être une alternative. Sinon une vulnérabilité à la lumière mais ça demande de nerf l'arme à coter donc c'est pas fou. Aveuglement est également une option sympas vu que c'est plus cumulable.

La lame d'asteras est un poil forte. Elle perd critique 1 et 1F pour brulure de mana(2). Ça parait ok à première vue sauf que brulure de mana(2) fait perdre 1 pv à la cible c'est donc critique(1) pour faire perdre 2pm à la cible ce qui parait moins équitable.
Je propose de passer nerfer la F à +0 et augmenter le critique à 4 ou 5.

La lame d'ether n'est pas très intéressante quand on l'avance dans le temps si l'on cherche à optimiser sa F effective en terme de PI dépensé. Alors c'est vrai que ca permet de frapper avec la M mais à part un sorcelame ( malgré le fait qu'il n'a aucun intérêt à monter sa M à coté) je vois pas qui ca intéresserait.

Je trouve que l'épée des mers fait un peu doublon avec les haches en termes d'effet. Peut-être passer sur de la blessure profonde pour avoir quelquechose de légérement différent.

La lame tisseuse de sort parait un tout petit peu faible. Idéalement c'est +4CC, +1F (soit 2 augmentation de moins que lame noble, et 8FM pour lancer des sorts et 4 pour bloquer. Ce qui est un peu moins de deux augmentation).




Hache 1M:

La hache d'armes et la hache de guerre me semble personnellement un tout tout petit peu moins bien que leur équivalent en épée si on joue AG.

La différence entre hachettes et hachettes de lancer est plus marqué que qu'entre hache et hache de lancer. De plus la hachette de lancer a les même stats que le couteau mais pas la sympathique action associés.

L'excellente hache est mieux que la hache d'arme (+2AG, objet tier 2). Ça me parait pas aberrant mais c'est pas cohérent avec les épée ou les dagues.

La hache d'aquilon me parait un peu trop forte. Niveau stats c'est comparable à la hache de guerre (alors certes c'est uniquement pour ceux qui joue AG) avec un meilleur debuff.

La hache tranche vigueur me parait trop forte. -1 de saignement pour drain d'énergie 1 ça parait pas équitable (sans compter le +2AG).


Masse 1M:
Je trouve que la encore le malus d'AG n'est pas compensé par quoi que ce soit. Sinon rien à dire que ce soit les objets à l'achat our l'artisanat.



Dague:

Le passage de couteau à coutelas est un gain moins important que d'épée courte à épée. (Gain de 2 CC, coup critique 6 contre 2 CC, 2F).

La griffe parait plus faible que le poignard sans compter qu'elle n'est pas mixte.

La dague de jet semble vraiment peu intéressante, surtout avec l'existence du tir rapide.

J'aime beaucoup la dague sacrificiel.


Arme de jet:

Le dard est étrange. D'une part il a exactement les mêmes stats que le couteau, de plus il a une portée de 1 contrairement aux autres armes de jet qui ont 2 avec des stats comparables à la javeline. Ce qui me dérange le plus c'est qu'on pare mieux aux dards qu'a la javeline. Après je comprend la volonté de commencer avec moins de portée mais quand même.
Je pense que le passer à portée 2 avec -2F, -6CC serait mieux.

Le gain en passant de javeline à javelot est moins important qu'en passant d'épée à lame noble.


Bouclier:
Je trouve les boucliers raciaux un poil plus fort que l'écu.

J'aurais mis des bouclier un poil moins fort au début pour une évolution plus importante, ils ont une énorme valeur intrinsèque en permettant de parer les tirs.

Je trouve que l'écu céleste est un poil trop fort, c'est compliquer de juger la disparition d'un malus d'AG mais en jouant ca permet de gagner 4 en attaque et 1 en parade. Je réduirais bien la garde assuré à 4.


Arcs:
L'arc sombre est peut être un poil trop puissant. A voir avec l'impact de l'action spécial mais il a vraiment peu de malus niveau stats comparé à quelque chose
L'arc sylvain semble également trop fort avec seulement -4CT pour un debuff sympas mais je surestime peut être l'importance des debuff.

Arbalète:
Là également j'ai l'impression que le malus d'AG est gratuit, compensé par aucun bonus vis à vis des arcs.

Épée 2M:
J'hésite sur le fait que ce soit pas assez puissant. Certes y'a un bon bonus de stats qu'avec épée+bouclier mais je ne suis pas sûr que ca vaille la possibilité de parer les tirs.

Hache 2M:
La hache des vents est clairement plus puissante que la bardiche. Elle perd seulement 1 de saignement pour coup critique 2, 2CC et 8 d'AG.

Masse à 2M:
Le fléau d'armes lourd est un poil trop fort. 2F, +3 au toucher pour une même parade que l'écraseur est un gain plus élevée que chez les autres armes.

Hast:
Très bon choix d'identité

Je trouve que le barrage 5 est peu cher payé. En effet la fourche a -1F +2AG par rapport à la cognée, c'est vraiment un petit malus pour gagner barrage 5.
La pique et la hallebarde sont alignés sur la fourche donc à modifier avec. Par contre la lance courroucée gagne brulure 2[2] pour -1F ce qui est plus avantageux que les autres armes avec brulure ou saignement. Dans une moindre mesure le harpon me parait plus fort que la hallebarde.
Répondre


Messages dans ce sujet
MAJ Objets - par Pasta Di Carbonara - 05-08-2020, 14:33:44
RE: MAJ Objets - par Feywydryn - 05-08-2020, 16:07:55
RE: MAJ Objets - par Pasta Di Carbonara - 05-08-2020, 18:04:32
RE: MAJ Objets - par Feywydryn - 05-08-2020, 18:47:39
RE: MAJ Objets - par Hector - 05-08-2020, 19:03:03
RE: MAJ Objets - par Ayra - 05-08-2020, 19:50:53
RE: MAJ Objets - par Yoryk - 05-08-2020, 22:18:51
RE: MAJ Objets - par Xarcan - 06-08-2020, 23:25:59
RE: MAJ Objets - par Amino - 07-08-2020, 09:14:56
RE: MAJ Objets - par Heimda - 07-08-2020, 09:21:51
RE: MAJ Objets - par Murmure - 07-08-2020, 11:04:47
RE: MAJ Objets - par Balthasim - 07-08-2020, 17:45:58

Atteindre :