Fautes d'orthographes
#12
Je veux ici pointer du doigt un problème qui est une question de formulation dans la description des certaines compétences plutôt qu'un problème d'orthographe. (Si toutefois j'ai bien compris comment elle fonctionne…)

Cela concerne la compétence Tirailleur de l'aventurier et de manière analogue la compétence de Formation de l'éclaireur (ainsi probablement qu'un certain nombre d'autres compétences reposant sur le même principe).

La formulation actuelle est : « [i]Votre CC/CT de base devient égale au maximum entre sa valeur actuelle et la plus faible des deux +6. »[/i]

Premièrement, l'exemple donné après cette phrase indique que l'ajustement concerne à la fois la CC et la CT, et non l'une ou l'autre, comme peut le suggérer la barre oblique. Il serait donc plus juste de dire « votre CC et votre CT ».

Deuxièmement, le terme maximum désigne plutôt la plus haute valeur d'une fourchette (pour une valeur donnée) que la plus haute de deux valeurs distinctes. Cela rend la formulation confuse et seul les exemples chiffrés en-dessous permettent de vraiment comprendre le fonctionnement de la compétence.

Je crois qu'on pourrait, par exemple, gagner en clarté avec une formulation sur le modèle suivant : « La valeur de base de votre CC et celle de votre CT devient celle qui est la plus élevée entre sa valeur actuelle et la plus faible des deux majorée de 6 points. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :