Réflexions sur le roleplay dans le Royaume d'Andoras
#7
Bin comme dans le 3) on notre status est un peu flou et ça demande un gros investissement joueur et mj de donner de la profondeur car on n'a pas vraiment de moyen GP de s'impliquer ou d'avoir une visibilité. Du coup bin on n'a le joli arrière-plan et puis on joue devant une scène qui n'a pas forcément de rapport.
Les classe à thème vont dans le bon sens je trouve, c'est le costumes quoi.
Certaines quêtes aussi. (Les animations ça rythment mais c'est ponctuel, donc je le laisse à de côté.) Mais avoir des donneurs de quêtes, ou juste des interactions à certains moments avec des pnj plus ou moins emblématique ça pourrait peut être aider. Plutôt que des formateur, vendeur et panneaux ... après c'est un partie prit qui pousse à l'exploration (j'ai pleins de quête à finir après x années) mais c'est pas très propices au RP, je pense. Bref, voir sur le plateau le BG (même si déjà les villes c'est cool, mais bon, sur la map RP y a plein de chateau/ville/etc, en gp des marais et du bois avec une ferme... c'est pas le même retour.

Avoir un rôle plus mêlé à la faction, ça demande aussi du boulot (devoir et responsabilité du pj, verif coté mj), mais je trouve que ça aide. Surtout si on brigue des évolutions qui pourrait avoir un côté mécanique (pendant un moment du moins). Et ça aide à justifier de prendre part au première ligne de l'histoire, plutôt qu'être des électrons libres qui supplantent les dirigeants et l'armée. Mais ça entre un peu opposition avec les guides qui sont floues (et permettent donc de convenir à plus le monde).
Des donjons culturels ? des sous-factions visibles ? vu que les races n'ont pas une gouvernement très stable, c'est joli à lire une fois, c'est plus cool quand c'est rencontrer [et encore mieux si on peut influencer/participer](à la place, en plus de l'alliance sur la feuille de perso ou en objets, genre des variantes d'objets) des rites (réunions) ?
J'ai pas vraiment d'autres idées précises. (Et comme d'hab je part dans tous les sens).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :