Réflexions sur le roleplay dans le Royaume d'Andoras
#4
Je ne serais pas contre plus de détails dans le fonctionnement des factions, pour mieux s'y intégrer. Les histoires c'est cool, ça donne des indices au mieux, ou de clin d'œil mais on ne va pas interagir avec. Alors que si on veut entrer dans les 'hautes sphères" bin, c'est mieux si l'info est accessible. Même en terme de BG c'est important de savoir comment ça se passe, qu'on essaye d'y entrer ou non. Et puis c'est plus facile à faire du RP dessus en connaissance de cause plutôt que partir sur des préjugés ou des suppositions.
En tant que joueur c'est plus confortable de RP en sachant que son PJ fait une bourde, plutôt que tenter des trucs au hasard et essayer de déduire les moindres détails en fonction des réponses, réponses qui ne rebondiront pas forcément dessus et donc ça reste flou. De même pour RP entre joueur c'est plus facile. Et pour rebondir sur Thorgal, une fois le nez dedans on s'implique plus volontiers.
Après pour le RP en habillage ou en occasion onemanshow, y a pas grand chose de nécessaire.

Pour ce qui est du privé je n'aime pas. Ça se perd avec les joueurs ou dans l'oubli. On n'a pas la possibilité de suivre les aventures d'autrui ou même de comprendre ce qui se passe/ c'est passé. Oui, parfois y a un post résumé au milieu d'un autre RP, c'est pas forcément le plus pratique. D'autant plus que ça renforce ce biais de PJ=Joueur, vu qu'au final c'est les connaissances des deux se construisent de la même manière. En faisant tout en visible on s'habituerait à faire la différence. On peut s'éduquer plutôt que se cacher, ça me parait plus sain. Le problème étant que certains joueurs pourrait faire de l'anti-jeu, c'est embêtant mais je préfère de la lisibilité et transparence que de la prévention, et puis on peut toujours pointer ces comportements et les corriger.
Maintenant je suis habitué, mais les gains d'objets est tout aussi perturbant quand on ne peut pas savoir d'où ça sort.
L'idée que les RP deviennent visible ça me parait bien, ça me parait compliquer pour éviter de juste les mettre visible dès le départ.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :