Réflexions sur le roleplay dans le Royaume d'Andoras
#2
Concernant le 2)

On pourrait imaginer un système ou le RP sur messagerie (il faudrait sélectionner peut-être une option RP quand on crée un message sur la messagerie) soit transféré sur le forum avec un délai suffisamment long pour ne pas influencer éventuellement le jeu en cours. Par exemple un mois, a débattre.

Un peu a la manière de ce que Pludencre a transféré des forums des alliances vers le general, mais avec les fils de messagerie.

Ainsi, le flux d'activité serait quand meme visible, les péripéties des différents personnages du monde seraient partagées, et archivables pour les manches suivantes.

Un nouveau joueur verrait de l'activité, certes, celle datant d'un mois en arrière, mais qui donnerait quand meme une impression de vie.

Du magnifique final de cette manche, il ne restera sinon que le sujet forum qui ne représente qu'un quart a peu près (moins peut-être) de ce qui s'écrit dans les groupes j'imagine.

Cela doit être faisable manuellement par ceux qui sont dans la discussion, mais pour soulager les animateurs le mieux ce serait un système intégré.

Et pour ceux qui voudraient faire du RP vraiment privé pour toujours, il suffirait de ne pas cocher l'option RP en créant son message privé, et d'avoir donc un fil dont ils pourraient faire un fil hrp ou un fil rp secret.


Concernant le 1)

Pour moi la section Univers d'un jeu est toujours un cadre pour y placer son inspiration RP, plus elle est riche, plus le jeu donne des repères auxquels intégrer son imaginaire propre. Donc le fait qu'Andoras a une section univers assez longue fut un critère pour venir jouer, mais évidemment, je suis un joueur motivé par le RP, et qui a contextuellement l'envie et le temps de le faire. Je ne peux donc pas généraliser a d'autres profils de joueurs tout aussi légitimes dans la communauté.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :