[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Les sorts et les coups plurent sur l'exilé, choisissant d'encaisser sans broncher. Il se permit même d'afficher un sourire lorsqu'il fut au niveau des remparts. Ses mains s'agitèrent, préparant quelques sorts, forçant ses ennemis à adopter une attitude défensive. Rien, seul un halo luminescent recouvrit Pryd, et après un dernier cri, il se transcenda, comme l'avait fait Ekhkron, augmentée par ses sorts décuplant sa magie.

Des volutes bleutées s'échappèrent du corps de Pryd pour se faufiler dans les rues jusqu'à leur réceptacle, un pylône de magie. Ce dernier apport magique projeta une lumière aveuglante autour du cristal avant d'exploser. Les répercussions de celle-ci furent dévastatrices pour tout être vivant, et le souffle de l'explosion entraîna la chute des bâtiments avoisinants, qui à leur tour, percutèrent leurs voisins, eux aussi fragiles. Tel un château de cartes, les demeures d'Isaroth s'effondrèrent sur les derniers holdars agonisants.

Face à Pryd, les derniers combattants eurent le temps de lancer quelques protections avant de se couvrir les yeux, mais la force magique de la transcendance de l'immortel eut raison de la dernière poche de résistance. Sans s'apercevoir que les remparts tenaient garantissant leur préservation physique, ils sombrèrent dans une inconscience frôlant le coma mortel. Leur survie ne dépendait que de leur force mentale, et avoir été touché par la transcendance provoquerait chez eux quelques changements irréversibles.

Isaroth, autrefois symbole de puissance et d'orgueil n'était désormais que ruine et désespoir où régnerait la folie, si la survie de quelques holdars était possible.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :