[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Un pas après l'autre, Halko avait réussi à guider les enfants holdar jusqu'à la plaine. Un trajet bien trop lent à son goût, il se retournait fréquemment vers Isaroth en quête d'un signe d'une explosion imminente, mais il ne voulait pas forcer les enfants à courir. Il avait eu assez de mal à les convaincre de le suivre il ne voulait pas les brusquer et risquer qu'ils s'arrêtent, ou pire qu'ils fassent demi-tour vers la ville.

Lorsqu'il fut sur le point de rejoindre le groupe des combattants qui stationnait là il eut la surprise de voir une tête féminine bleue surplomber la mêlée. Cela ne pouvait être que la fameuse compagne de Pryd. En voilà une qui tombe à pic songeât-il ! Mais comment pouvait-elle être déjà là ? Avait-elle suivit leur groupe jusqu'à Andoras, attendant l'opportunité de se montrer ?

Halko n'eut pas le temps de demander des explications, les présents étaient déjà en pleine discussion sur le devenir des enfants et la femme de Pryd proposait de les ramener sur le continent d'origine des Holdars. Fort bien, c'était justement l"idée qu'il avait eu quand il avait entendu parler de son existence !

"Venntai Dame Xyliathe, heureux de faire votre connaissance et surtout heureux d'entendre que vous acceptez de prendre en charge ces enfants. Ils ont vécus des moments difficiles en traversant une ville en pleine guerre civile, et vous serez sûrement plus à même de les réconforter que des combattants tels que nous !

Pour ce qui est d'affréter un bateau pour vous conduire sur ke continent Holdar, je pense que mon ami Erënir ici présent sera sans doute prêt à mettre le sien à votre disposition, il est toujours partant pour de nouvelles aventures, et je me propose de vous accompagner également. Nous non plus n'avons aucune autorité officielle à Astéras, nous ne représentons que notre modeste Compagnie d'Investigation Avancée, mais je pense qu'il vaut justement mieux ne pas impliquer une quelconque autorité, ils seraient capables de vous retenir pour des interrogatoires sans fins ..."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :