[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
L'holdar fut surprise de la confiance qu'ils lui accordait. Une seule rencontre, un seul acte en leur faveur et ces guerriers lui accordaient tout crédit. Voir les enfants et les remparts d'Isaroth lui fit remonter des souvenirs des années à côtoyer ses murs, à arpenter ses rues, à se méfier d'autrui sous prétexte d'être sa compagne.

Et ce passé était derrière elle, maintenant qu'un meilleur chemin commençait à ses pieds. Pourtant, il lui était difficile de faire une croix sur ses origines, et par extension, elle s'occuperait de l'avenir de son peuple, des rescapés d'Andoras. Deux choix bien distincts dont les conséquences étaient lourdes, et les pertes aussi. Un dilemme qu'elle aurait préféré éviter.

[Image: 91372.png]Je... vais m'en occuper. Mais à une condition. Nous ne resterons pas ici, et nous rentrerons sur notre continent. Seriez-vous disposé à nous apprêter un navire, des provisions et un équipage pour un long voyage ?

Elle regrettait déjà son choix. Se tournant vers Thorgal, elle ajouta d'une voix lourde.

[Image: 91372.png]Dites à Stirling que je regrette.




-----------------------------------------------------------------------



Au delà du mur, les piliers de la tour se mirent à luire encore très intensément, annonçant la fin de la cité dans quelques minutes. Près de la grille d'entrée, Pryd et Lhuste hurlèrent à tout homme bleu encore valide de fuir la cité, mais aucun n'écouta, préférant croiser le fer avec un autre belligérant. Les exarques n'étaient plus, seule la folie gouvernait ce peuple.

Le chef de guilde des ombres observa les plaines hors de l'enceinte et vit ses ennemis en embuscade, certains gardaient même jalousement le passage vers la sécurité. Au moindre geste suspect, ils déclencheraient les hostilités et leur magie renforcerait l'explosion.

Il se tourna vers sa fille.

[Image: 91312.png]Vole, je couvrirai tes arrières. Ma fin est inéluctable, et les atrocités que j'ai commises ne me feront pas sortir d'ici vivant, et sans mes capacités mentales, je ne peux les affronter à la régulière... Va, et ne cherche pas à te venger : regarde où cela m'a mené !



Il s'avança d'un pas décidé vers l'entrée, près à en découdre, alors que sa fille, la larme à l'œil, fuyait pour trouver une échappatoire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :