[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Une fois hors de la cité, suffisamment loin des remparts, l'illusionniste arrêta le nain pour dévoiler un objet que Bayork connaissait.

[Image: 91372.png]Il s'agit d'une pierre de rappel, d'Isaroth. Je... ne l'avais jamais utilisée et cachée de Pryd. Qui sait ce qu'il aurait réalisé s'il l'avait eu en sa possession, sachant qu'on lui avait confisqué la sienne !



Elle psalmodia quelques sorts de protection avant d'utiliser l'objet. Leur vision se brouilla, une lumière blanche aveuglante les enveloppa avant de disparaître, et les deux compagnons se retrouvèrent au pied de la barrière rocheuse à quelques pas d'Isaroth. Ils rejoignirent sans encombre les camarades du nain, et Xyliathe s'aperçut que les enfants holdars étaient rassemblés au milieu de cette troupe, dociles et immobiles. La peur se lisait sur leur visage, l'angoisse d'une fin tragique et les horreurs de la guerre les tétanisaient.

L'holdar s'approcha à distance raisonnable et eut un geste réconfortant avant d'observer la cité, sa cité, dans un état de délabrement avancé. Ses heures étaient visiblement comptées, son explosion étant proche.

[Image: 91372.png]Que s'est-il passé ? Que font ces enfants hors de la nurserie ? Qui les accompagne ? Où sont Pryd et Lhuste ?



L'ouverture dans la barrière rocheuse provoquée par un banni annonçait la fin de son peuple ou sa renaissance - les visions restaient troubles sur le sujet - et il fut facile pour elle de comprendre que Pryd en serait l'auteur. Elle avait tenté de le dissuader de mener à terme sa vengeance mais cette dissension avait brisé leur avenir commun. Son fatalisme l'avait poussée à errer dans les forêts glaciales du Nord, non loin de la Corne de Melfred. D'ailleurs une rencontre fortuite allait changer sa destinée, lui promettant un avenir plus serein, loin des manigances et des intrigues d'Isaroth. Mais son passé l'avait rattrapée avec la tentative d'assassinat.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :