[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Halko était en plein dilemme...

D'un côté il mourrait d'envie de bombarder Pryd et sa fille d'une nuée d'éclairs, mais de l'autre il redoutait qu'une telle action entraine la destruction de la ville. Les larges murailles protégeraient sans doute les combattants qui avaient commencé à s'éloigner d'Isaroth, mais pour lui et pour ceux qui restaient près de la grille ce serait la mort assurée.

Son opinion sur la dangerosité de Pryd avait aussi évoluée. Quand le mande-orage avait accepté de rejoindre l'expédition menée contre le Renégat il avait une crainte : que celui-ci s'empare du pouvoir à Isaroth et qu'il mène une armée holdare à l'assaut des citées d'Ecridel, aidé par les pions sous contrôle mental qu'il avait infiltré sur tout le continent. Aujourd'hui cette menace n'existait plus, les holdars -tous morts ou sur le point de l'être - ne constitueraient plus jamais une armée, et le contrôle mental de Pryd s'avérait bien plus limité que prévu. Et si Halko était prêt à donner sa vie au combat pour éliminer la menace initiale, maintenant que ce danger avait disparu il ne tenait pas à mourir juste pour le plaisir de savoir que le holdar et sa fille l'accompagneraient dans la tombe.

Aussi, voyant que les pylônes dans la ville continuaient de scintiller dangereusement, il s'adressa à ses compagnons : "La ville va bientôt exploser et Pryd ne vaut plus que nous laissions notre peau à le voir mourir. Je vous suggère de vous éloigner suffisamment pour assister à sa destruction sans prendre de risque."

Puis se tournant vers les deux holdars il ajouta "Quand à vous, si vous avez un minimum de conscience face à l'extinction annoncée de votre peuple que vous avez en partie provoquée, vous resterez sur place pour mourir avec eux dans l'explosion. Sinon nous vous attendrons un peu plus loin dans la plaine ..."

Halko commença alors à reculer lentement de la grille, scrutant les réactions des uns et des autres. Il se doutait que Pryd et Lhuste s'enfuiraient sans doute, ils avaient certainement connaissance de passages vers l'extérieur de la ville tels que le portail que Soltra leur avait fait emprunter pour entrer dans Isaroth et qui leur permettraient de fuir sans être vu de la troupe stationnant dans la plaine. Tant pis, ils ne perdraient rien pour attendre, ils ne pourront pas se cacher éternellement !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :