[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Le mage surnommé le poulet affichait avec fierté l'anneau qu'il venait de ramasser. Il tendit son bras pour approcher le bijou de la lumière du soleil et le contempler, triomphant. Il s'empressa d'enfiler sa trouvaille à son plus beau doigt de peur qu'on ne lui dérobe. Un si bel objet, abandonné par le grand Pryd en personne ! Thorgal regarda son compagnon d'un air interrogateur, avant d'hocher la tête et de repartir au combat.

Padokais se mit à avancer, bombant le torse, pavanant avec fierté. Rien ne pouvait l'arrêter.

Quelques instants plus tard, à une distance raisonnable de Pryd, l'agar entama un échange avec lui, assez surprenant, presque hors du temps, au point que les combattants non loin qui entendaient quelques bribes de conversation se retournaient, surpris d'entendre des paroles contraster avec le renégat holdar, l'hésitation, le manque de réparti et d'anticipation n'étant pas les détails qui le caractérisaient.

Cette familiarité de la volaille - que certains comparent à des craquettements - frôlait l'incorrection, voire l'insubordination, mais ce comportement prit au dépourvu le chef de la guilde des ombres, qui dut s'incliner, l'attaque verbale ayant eu raison de lui. Padokais venait de remporter une joute verbale avec le maître du contrôle mental, qui lui avait même promis de lui céder ses tomes de magie !

Le poing levé, Padokais s'avança d'un air triomphant, montrant à tous ses ennemis sa supériorité. Rien ne pouvait l'arrêter. Plus aucun ne le traiterai avec mépris ! On se méfierait de sa puissance !


Ainsi était l'altération de la réalité par un canard proche du grill : le jugement se retrouve toujours faussé lorsqu'on a les cuisses en feu. D'un point de vue extérieur, l'enchaînement des événements était tout autre.

Padokais s'était penché au sol pour ramasser un petit bout de métal avant de se relever d'un bon et tendre les doigts vers le ciel pour contempler son ongle cassé en raclant le sol dallé. Thorgal non loin, bien qu'il soit habitué aux divagations du personnage, ne put s'empêcher de s'interroger sur sa santé mentale, essayant de deviner quelle péripétie il avait inventé. Lorsqu'il croisa son regard, il préféra hocher la tête, pour montrer sa confiance, espérant le convaincre de participer au combat.

Plus tard, quelques mètres derrière l'holdar, caché derrière un lampadaire, aussi possible que cela puisse l'être, l'agar échangeait avec lui-même, s'adressant à l'éclairage, et l'imitation de Pryd frôlait la perfection au point que ses compagnons se retournait, pour savoir si c'était bien l'homme bleu qui prononçait des paroles si familières. L'expression de surprise se lut sur leur visage en voyant la scène, le poulet nasiller et agiter les bras espérant s'envoler.

Comment pouvait-on agir de la sorte au milieu des combats ? Etait-ce sa méthode d'évacuer la pression ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :