[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Hector dut accélérer le pas pour approcher un skilithe qui subissait déjà les affres de sorts diverses. Lorsque la créature se tourna vers lui furieusement, il s'aperçut qu'elle était plus grande qu'il n'y paraissait, mais ne se découragea pas pour autant. Il resta quelques instants à l'analyser, le bouclier levé et prêt à recevoir un coup, puis bougea rapidement sur sa gauche pour arriver près de son cou. Avec les blessures reçues, les mouvements de la bête se faisaient lents et prévisibles. Il prit une inspiration et porta un lourd coup qui heurtèrent les écailles avec fracas. Il se retira son épée de la plaie qu'il venait d'ouvrir et s'apprêta à attaquer une seconde fois, mais n'en eut pas besoin. Le skilithe, dans un dernier cri d'agonie, s'effondra devant lui.

Le guerrier resta un instant immobile à le contempler, avant d'en chercher un autre à combattre. Ils étaient tous sans vie. Il se contenta donc d'essuyer le sang de la bête sur celle-ci, puis retourna auprès du groupe de combattants qui s'agglutinait aux remparts d'Isaroth. Il ne put s'empêcher de lui aussi jeter un œil à travers la lourde porte métallique qui les empêchait d'avancer plus.
Les holdars combattaient entre eux avec virulence. Il ne put réprimer un frisson. Le Agar dont il devait suivre les ordres n'avait pas eu tort en sous-entendant que le Talien ne savait pas à quoi il ferait face, ce genre d'adversaires, il n'en avait pas encore croisé. Ça n'était pas pour autant qu'il perdrait courage. Il avait combattu dans de multiples lieux, et ça serait une histoire de combats à raconter en plus.
Il comprenait maintenant mieux pourquoi il avait pu rejoindre la troupe de combattants sans croiser de Holdar, et comment ils se retrouvaient tous là. Une guerre civile ? Mais pourquoi ?
Alors qu'il allait demander s'il savait ce qui s'était passé au commandant Agar, il resta bouche bée sous son heaume. Estomaqué même.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :