[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
En temps normal et dans la plupart des situations, lorsqu'il réussissait à s'approcher au contact d'un magicien renégat, il savait qu'il avait fait le plus dur, la neutralisation de son adversaire n'étant plus qu'une formalité : l'imprécision et la faiblesse des sorts précipités du magicien paniqué ne représentaient plus guère de menace pour l'inquisiteur.
Mais là, on n'était pas en temps normal et les adversaires étaient tout autre.

Et sa totale incapacité à contrer leurs touchers cauchemardesques, au-delà de la douleur infligée, l'avait vexé.

Profitant du temps de repos, Martin se repassait en boucle dans sa tête ses séquences de combat rapproché contre les illusionnistes holdars. Il avait subi quelques douloureuses blessures psychiques, impuissant face à l'imparable technique de toucher magique qu'on pourrait qualifier de cauchemardesque. En tant qu'expert en combat contre les forces magiques, il le savait, seuls les magiciens les plus intelligents et expérimentés étaient capables d'infliger des dégâts destructeurs en combat rapproché. Et il se devait d'être à la hauteur. Il voulait trouver une faille.

Un mercenaire nain du Royaume du Nord, au côté duquel il venait de combattre, le sortit de ses pensées, le questionnant sur la commandante Belroza.

« Venntaï mon brave. Selinde Belroza, Caldras de Balard, ne doit pas être très loin. Vous ne pouvez pas la manquer, elle chevauche une licorne. Je ne sais de quelle épée vous parlez, mais peux vous dire qu'elle manie les flammes mieux que n'importe quelle autre arme. »

Il ajouta, conscient que de bonnes relations et une bonne connaissance de ses nouveaux alliés de circonstance seraient nécessaires à l'efficacité et à la réussite des prochains combats :

« Mais permettez-moi de me présenter, je suis l'inquisiteur de terrain Bêcheur. Je suis en pleine analyse des techniques magiques de nos adversaires communs. Si jamais vous, ou l'un des vôtres, aviez réussi à contrer l'un de leur toucher cauchemardesque au cours de notre précédent combat, je serai ravi d'échanger à ce sujet. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :