[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Le Talien avait marché un long moment depuis Kandrian pour rejoindre le champ de bataille. Il avait fini par atteindre le camp dressé en arrière-ligne pour accueillir les blessés. Les soigneurs s'affairaient d'ailleurs sur certains combattants. Il pouvait entendre les échos des combats se répercuter sur les remparts d'Andoras et ne put réprimer un frisson. Il n'était pas vraiment au fait de ce qui se déroulait, mais il espérait pouvoir apporter son épée au combat.

Il s'était avancé sur l'arrière du champ de bataille, tout ça pour y découvrir une boucherie. Des cadavres de toutes les races semblaient s'entreposer là, à la merci des éléments et des rapaces qui s'en repaissaient déjà. La beauté d'un abattoir. Les combats semblaient se poursuivre dans les collines plus loin devant lui.

Il se mit à nouveau en marche, tentant de ne pas marcher sur les corps sans vies qui se trouvaient sur son chemin. Il s'arrêta un instant en hauteur pour admirer Isaroth qui se tenait devant lui. Il espérait pouvoir enfin repérer des combattants vivants plutôt que morts. Ils devaient se trouver sur une partie des plateaux rocheux qu'il ne distinguait pas.
Il soupira et redescendit lentement vers un passage qu'il avait remarqué pour redescendre vers les camps, au moment où il vit un Skilithe passer au loin, volant difficile avant de s'écraser au sol.

C'est alors qu'il entendit des éclats de voix qui semblaient plutôt proches. Il contourna un gros bloc de roches pour voir en contrebas un attroupement qui semblait se former. Des nains et des agars. Ils étaient descendus d'un autre passage que le Talien n'avait pas remarqué.
Il prit une inspiration et descendit vers eux. D'après ce qu'il avait entendu au camp de soin, une petite trêve avait été instaurée.

Il resta à distance respectable, observant la troupe qui semblait énervée et avoir déjà bien combattu. Il ne doutait pas qu'il s'agissait là de guerrières et guerriers redoutables qui avaient dû faire bien des dégâts dans les rangs ennemis.
L'image devait presque faire sourire vu de l'extérieur à cet instant. Il se tenait là, dans son armure propre et sans traces de combats, alors qu'eux portaient toutes les marques du champ de bataille.
Il inclinait son heaume pour saluer quiconque l'observait, espérant qu'un membre du Concordat apparaisse enfin.

Lorsque cela arriva enfin, il ne put s'empêcher d'écarquiller un instant les yeux. Bien sûr, cela ne se voyait pas sous son heaume. Une licorne ? C'était donc vrai ? L'autre chose qu'il remarqua presque immédiatement était le circlet ceignant la tête de sa propriétaire. C'était elle, la nouvelle caldras de Balard. Il en avait entendu parler.

Il se faufila entre les énergumènes du nord et se planta devant elle. La mage semblait elle aussi avoir bien souffert des combats, mais avait toujours une certaine prestance sur sa licorne. Sa voix était étouffée par le casque, mais il parlait toujours clairement, avec un accent clairement citadin.

"Caldras, je viens mettre mon épée et mon bouclier à votre disposition pour les combats à venir en ces lieux."

Il effectua une génuflexion comme on lui avait si bien appris, en plantant la pointe de son épée dans le sol, puis se redressa en la rangeant.

"Je me nomme Hector."

Il enleva son heaume pour révéler son visage approchant de la trentaine. Ses cheveux châtains plutôt courts étaient coupés à la mode des nobles combattants d'Yris et ses noisettes n'affichaient aucune réelle émotion si ce n'est le respect pour un supérieur.
La seule chose réellement remarquable chez ce Talien, finalement, était sa ressemblance avec un autre. Il semblait avoir un air de famille avec un Di Scudira.

"Auprès de quelle personne puis-je m'enquérir du plan de bataille ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :