[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Alors que le dernier "haut" toucha le sol, les hommes de main de Pryd purent souffler, ces êtres si résistants avaient des faiblesses, et malgré leur endurance hors-norme couplée avec un équipement de pointe, ils n'avaient pas réussi à contenir le nombre d'assaillants, des esclaves à la solde du holdar et des guerriers chevronnés ayant rejoint les forces du renégat. Plus au nord, des opposants à l'alliance avec Pryd durent se résigner à reculer, sous peine d'être la cible des prochains assauts des hommes de main du chef de la guilde des ombres. Un adversaire éliminé, les forces se concentrent sur les autres.

Alors que Gorbad usait de la ferveur du combat pour marcher vers Isaroth, Selinde tentait de sauver les siens, tous les hommes du Concordat, en évitant un bain de sang inutile. Si Pryd ne tenait pas parole, le conflit était inéluctable. Mais l'hébétement se lut sur le visage des porteurs de colliers, baissant leur arme, parfois pleurant en prenant conscience des atrocités ou simplement en restant immobile, le regard vague. La conscience leur revenait mais ils ne pouvaient oublier leurs actes. S'ils étaient libérés, ils n'en restaient pas moins marqués à vie et aucun ne tenta de retirer son collier. Puis, un paladin se mit en marche, commençant l'ascension de la montagne, suivi d'un autre, et un à un, ils emboîtèrent le pas au talien. Leurs gestes montraient une pleine maîtrise de leur conscience, mais on leur avait souffler de rentrer chez eux. Cette lente procession soumis à la lassitude et la culpabilité disparut peu à peu avalée par la barrière rocheuse bien abîmée.

Quelques mots résonnèrent dans la tête des guerriers du Nord et du Concordat affiliés à Pryd.

[Image: 91312.png]Les vôtres ont recouvert leur liberté de penser et se dirigent vers leur capitale respective. J'ai rempli ma part du contrat. Il est temps pour vous de remplir la vôtre en me rejoignant à Isaroth.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :