[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#99
Halko enrageait. Bernés, ils avaient été bernés !

Le combat semblait assez bien engagé. Pryd restait étonnamment immobile, sans doute empêché d'avancer par la présence des holdars au devant, et les attaques combinées du groupe elfo-talien avait finies par entamer son incroyable armure, il présentait visiblement quelques blessure. Ses attaques mentales lors desquelles il prenait possession de l'esprit de l'un des leurs n'étaient pas assez fréquentes ni assez durables pour présenter une vraie menace. Bref, Halko pensait leurs efforts allaient finir par payer et que ses compagnons et lui réussiraient à abattre le renégat.

Mais Pryd avait plus d'une corde à son arc, il fit revenir près de lui les mages de Balard qu'il tenait sous son contrôle, et ce fut bientôt une pluie de flammes, boules de feu, et autres sortilèges qui déferlèrent sur le groupe du Concordat. Oh, rien de suffisamment puissant pour être létal, mais la fumée dégagée par les attaques des pyromanciens avait suffit pour que Pryd disparaisse de leur vue pendant quelques minutes. Une diversion, c'était une simple diversion.

Quand la fumée s'était dissipée Pryd était toujours au même endroit mais, il s'en rendait compte à présent, ce n'était qu'une puissante illusion. Pryd avait profité de l'enfumage pour s'enfuir et il avait laissé à sa place un hologramme que tous avaient continué à viser, vainement évidemment. L'illusion était tellement parfaite que même l'assassin holdar qui était apparu comme par magie dans le dos de Pryd n'y avait vu que du feu, et ses lames n'avaient pu que dissiper l'illusion.

Bon, voyons le bon côté des choses, nous sommes maintenant en présence d'un guerrier holdar, et à voir son habileté à se déplacer et à manier les lames ce n'est surement pas un troufion de base ! Nous allons peut-être pouvoir nous faire connaitre auprès des responsables holdars et dialoguer avec eux. Notre ennemi commun nous aidera sans doute à trouver un terrain d'entente !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :