[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#94
Chord répondit au guerrier reconnaissant par un signe amical et délicat : un hochement tête. Les hommes avait un langage sophistiqué qui transcendait les barrières culturelles. Mais cette discussion palpitante ne l'intéressait pas. Il détourna les yeux, chose qui se ressent uniquement aux tréfonds de soi quand on a un casque épais aux articulations défaillantes, une fine visières et les orbites bien caché dans l'ombre et la suie, comme tant de secrets.
Et si la bataille se déroulait comme dans aucun manuel de stratégie militaire, il faut dire que le nombre de parties étaient plus ou moins flou et la cohésion assez limitée, malgré son effort personnel, peut être en ferais t'il un second.
La partie du Concordat born.. fidèle à sa mission primaire était au prise de Pryd. Allez tiens, prends toi un soin, puis un autre, à mince c'était son frère. Bref, il en prenait pour son grade. Enfin quand tu veux dominer le monde j'imagine que t'es prêt à sacrifier quelques dents et doigts, même si t'en pas beaucoup au départ. Il avait l'air quand même vachement rôdé pour un gars spécialiser dans la manipulation mentale et politiques des races d'Ecridel. Au centre les troupes du même holdars qui se faisaient enfoncé en toute beauté par les troupes holdars, même renforcées par de vaillants combattants sous la bannière de la Salamandre et d'autre, tout aussi vaillants sinon plus. Et sur l'extrémité est, nains et agar se mouvant avec toute la grâce qu'ils leur étaient possible et une efficacité bien plus notable. Un mouvement de contournement aussi rapide qu'audacieux.
Hum, en fait rien à faire, il prenait des coups, et ça c'était cool. Le guerrier lourdement armé assenait ses coups avec précision, des gestes empreint d'expérience et de violence. Rien de terrifiant toutefois, c'était donc le parfait moment pour Chord de prendre une série de note mental, comme d'habitude quand on n'a pas de bras, sur les défauts de son armure et comment l'améliorer face à ce type d'adversaire. Il en profita aussi pour admirer et analyser l'appareil de l'holdar, ce n'était peut être pas une œuvre d'art, mais elle était bien monté et affichait un solide savoir faire de l'artisan. Il aurait bien tenté de tâter et explorer l'assemblage mais le porteur semblait peu enclin à se genre d'échange.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :