[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#93
Evrard ne souriait plus. Cela faisait d'ailleurs plusieurs jours qu'il n'avait pas lancé quelque remarque joviale ou encouragement. On aurait même pu le penser mutique.

Si le changement détonnait pour qui le connaissait un peu, il n'était pas si surprenant lorsqu'on prenait en compte la situation. La boucherie héroïque à laquelle il prenait part n'avait pas grand chose de réjouissant, et le nombre de camarades tombés au combat sous les assauts des troupes de Pryd était tristement élevé. Sans oublier que lesdites troupes n'étaient que des pantins manipulés contre leur volonté. Oh, il n'étaient certainement pas tous innocents. Il y avait beaucoup de soldats de métier parmi eux, et probablement à peine moins de brigands.

Pour autant, il aurait été moins déplaisant de combattre à mort contre des individus qui faisaient ce choix volontairement, prêts à tout pour servir leur maître malfaisant. C'aurait été tellement plus simple.

Le point positif dans tout ça, c'est que Pryd était désormais à portée. Et si beaucoup avaient choisi de pactiser dans l'espoir qu'il libère ses troupes une fois ses objectifs atteints, quelques autres n'avaient pas fléchi dans leur résolution. Is n'étaient qu'une poignée. Mais peut-être que cela suffirait.

Un mage talien fit pleuvoir les flammes sur leur petite troupe, tandis qu'un arbalétrier nain les arrosait de carreaux.

Pour autant, Evrard leur prêtait une attention minime. Probablement une erreur, mais tant pis. Son regard fixé sur Pryd, il se lança avec ses compagnons dans un assaut désespéré.

Un assaut qui, pour une fois, ne causait pas le moindre état d'âme à l'archer Talien.

Un sourire se dessina sur son visage.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :