[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#92
L'attaque de Qaradesh sur Idya avait tout d'abord stoppé le groupe elfo-talien, pétrifié de surprise. Quand Qaradesh eut retrouvé ses esprits - elle s'empressa de se confondre en excuses auprès d'Idya et de lui procurer quelques soins - tous réalisèrent la puissance de Pryd, et un sentiment de découragement commença à envahir la troupe. Etaient-ils de taille à luter contre un tel adversaire, leur quête n'était-elle pas perdue d'avance ?

Cependant, une fois remis de leurs émotions, la troupe du Concordat se réunit pour analyser la situation et l'espoir revint :
"Pryd a sans doute voulu faire une démonstration de sa puissance mais il a commis une erreur. Nous savions déjà qu'il était capable de contrôler les esprits, il l'a démontré en de multiples occasions, mais pour maintenir son contrôle à long terme il a besoin de ses colliers.
Partant du principe qu'il ne se gênerait pas à prendre possession de chacun d'entre nous et à nous faire entretuer s'il le pouvait, son attaque sur Qaradesh nous apprend deux choses : la première c'est qu'il ne peut contrôler qu'une personne sans collier à la fois, et la deuxième c'est que cette possession reste temporaire. Il faut donc nous attendre à ce que l'un d'entre nous attaque un de ses compagnons ces prochaines heures, et cela se reproduira sans doute plusieurs fois tant que Pryd ne sera pas vaincu, mais nous sommes suffisamment nombreux pour soigner la victime et mener de front l'attaque contre Pryd."


Aussi après un court repos la troupe se remit-elle en marche, et tous ciblèrent le renégat Holdar : une pluie de malédictions, sortilèges, flèches et lames s'abattirent sur le chef de la Guilde des Ombres. Pryd ne resta pas sans réagir, et ce fut au tour de Shatolissa de se retourner contre ses amis, et elle attaqua aussitôt Halko. Mais tout comme Qaradesh plus tôt son attaque fut brève, et sans doute Shatolissa tenta-t-elle de résister inconsciemment car les trois coups qu'elle porta avant de recouvrir ses esprits n'infligèrent aucune blessure grave au mande-orage. Voyant le peu d'efficacité de son attaque mentale, Pryd ordonna alors aux mages de Balard sous son contrôle de viser les elfes et taliens, et ceux-ci se trouvèrent bientôt sous un déluge de flammes et durent reculer un peu pour se soigner.

Halko pris alors le temps de regarder l'effet des attaques qu'avaient eu à subir Pryd. La résistance exceptionnelle des Holdars n'était pas une légende et aucun sang n'était visible, il n'avait subit aucune blessure significative. Cependant il n'était pas sorti indemne de la première vague d'assaut du Concordat, il semblait affaibli et les diverses malédictions qui l'avaient touché dureraient encore plusieurs heures. Est-ce qu'une deuxième vague pourrait le faire plier ? Les chances étaient faibles mais ils ne pouvaient plus s'arrêter, Pryd devait mourir !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :