[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#87
Un sourire sardonique s'étira sur les lèvres de la sorcière. Il était une chose de théoriser les capacités mentales de Pryd, il en était toute une autre de le voir à l'œuvre.

"Bien, me voilà fort rassurée de constater que vous pouvez garantir votre propre sécurité.

Mais une chose, cependant. Ce ne sont pas mes troupes. Aucun d'entre eux ne portent ni le blason de la Salamandre, ni les armoiries de Balard. Il n'était pas de ma légitimité de les contraindre. Ainsi, je leur ai laissé le choix, pour respecter ce libre-arbitre dont vous avez privé tant des nôtres. S'il me coûte de les voir espérer la bienveillance de la part d'êtres résolument perfides, il ne m'appartient pas d'entrevoir à leur place le destin qui se dessine inexorablement en cas de victoire du Haut-Prêtre.

Ils doivent comprendre par eux-même l'absurdité de leur position, sans quoi..."
soupira-t-elle sans achever sa phrase. Elle ne souhaitait pas y songer pour l'instant, ni même contempler la scène qui se déroulait sous ses yeux plus longtemps. Le genou à terre de Qaradesh et sa profonde détresse... Ou le visage crispé d'Evrard, d'ordinaire toujours souriant même dans les situations les plus désespérées...

"Soit, c'est à moi de vous montrer !"

La licorne d'ébène se cabra de toute sa noblesse et s'élança dans un furieux galop vers le front tandis qu'un serpent incandescent se matérialisa sur le bras de sa cavalière. Par deux fois, il mordit de sa langue brulante.

L'un des holdars s'écroula, l'autre ricana.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :