[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#86
Qaradesh s'était maintenue à tenir le front ouest, collectionnant les carreaux fichés dans son bouclier et repoussant parfois l'un ou l'autre mage subjugué par la magie de Pryd. Le doute n'avait jamais pris place dans son esprit : les âmes trop faibles que pour résister aux glams de la Bête ne méritaient qu'une discrète pitié, celle de la mort sainte. De sa main gauche la paladine protégeait ses ouailles tandis que de la droite elle dispensait la justice, tel qu'il en avait toujours été. Sa détermination n'avait flanché ni devant le chaos de la bataille, ni à al découverte de la traîtrise de la majeure partie de leurs troupes. Ses coups étaient restés précis, puissants, mécaniques. Par trois fois elle perça la chair d'Idya.



Un genou à terre, la main encore crispée sur sa vouge ensanglantée, Qaradesh venait de commettre l'irréparable. Elle avait porté la main sur une enfant d'Yris.

Ydia, elle, ne parut pas lui en porter préjudice. Elle avait aussitôt compris, ils avaient tous compris, leur ennemi était un maître manipulateur, Qaradesh n'y était pour rien… Mais le résultat était là : elle ne valait pas mieux qu'un de ces piteux arbalétriers. L'erreur avait été grossière, son jugement erroné.
Alors, quoi d'autre ?

S'étaient-ils trompés dans leur allégeance ?

La question ne requérait aucune réponse, il était trop tard, ils avaient choisis leur camp.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :