[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#74
Halko était désespéré. Non seulement une grande partie des troupes du Concordat suivait Pryd dans son combat contre les exarques, mais voici que la totalité des nains et des agars lui prêtait également allégeance ! Le monde entier était-il devenu fou ?

Il se retrouvait maintenant à l'arrière du groupe des Nordiques, entouré de rares compagnons elfes et taliens. Mais si certains d'entre eux l'avaient assuré de partager ses idées, il se demandait encore si les autres restaient là pour le soutenir ou s'ils restaient car ils n'avaient pas encore compris les enjeux de cette bataille et qu'ils fileraient rejoindre à la première occasion ceux qu'il considérait à présent comme des traitres ...

Que faire à présent ? Attendre à l'arrière en guettant une opportunité d'agir ? En tout cas hors de question de rentrer à Asteras comme Selinde lui avait suggéré. Jouant son dernier va-tout il tenta de rallier les nains ou agars tout proches à sa cause.

"Visiblement les Nordiques sont encore plus facile à berner à que les elfes et les taliens. Pryd vous dit 'je vous donne ma parole' et vous acceptez sans broncher de le suivre ! Alors que depuis des mois voire des années il s'emploie à duper son monde, usant de mensonges meurtres dissimulations et autres subterfuges pour constituer une armée sous son contrôle. Comment pouvez-vous ne pas voir qu'il est un danger pour l'ensemble de nos peuples et que nous devons à tout prix nous allier pour le vaincre ?"

Certains nains et agars le regardaient d'un air dubitatif après son allocution. Avait-il réussi à les convaincre ou allaient-ils eux aussi lui tourner le dos pour rejoindre le holdar renégat ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :